Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat deplace sans arrêt sa gamelle d'eauComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Pour mon chat, je lui ai acheté une gamelle double. Un côté avec les croquettes et de l'autre, l'eau.
Mais depuis quelques semaines, il donnait des coups de pattes dedans. Donc je me suis renseigné et j'ai lu que certain chat n'aime pas du tout avoir l'eau a côté de leur croquettes. Donc j'ai garder la gamelle double pour les croquettes et je lui est pris une gamelle indépendante pour l'eau que j'ai mit a l'opposé des croquettes et malgré ça. Il la déplace. Je me suis levé se matin. La gamelle était revenu a côté des croquettes. Il la déplacé de 2 metre .
Du coup il me met de l'eau partout

Comment je peux procéder pour qu'il cesse ce ci ?

Merci d'avance
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Je vois que ton chat est jeune, pour lui c'est un jeu.
Le mien, le faisait aussi. J'avais acheté une double gamelle en inox inséré dans un montant, uniquement pour l'eau, avec le poids, il ne pouvait plus la déplacer, mais il y trempait quand même les pattes. Puis en grandissant, il a arrêté de le faire.
Courage, c'est une question de mois.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Ce problème est assez récurrent chez les chats et peut perdurer un certain temps. En attendant, l'une des premières choses à faire serait éventuellement de prévoir un bol d'eau plus lourd qu'il ne pourrait pas déplacer : un récipient de plus grand diamètre pourrait être efficace, il aurait plus de mal à le faire bouger.

Par ailleurs, pour que votre chaton n'ai pas l'idée de jouer avec son eau, il serait envisageable de placer à proximité des jouets, des jeux qu'il affectionne plus encore, afin de le distraire : un perchoir, des plumes, des balles, un distributeur de croquettes ludique... Cela permettrait qu'il concentre son attention sur autre chose, abandonnant au fur et à mesure sa mauvaise habitude.

Bien à vous,

Léa - Marie
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Les miens faisaient ça sans arrêt. J'ai résolu le problème en plaçant une grosse gamelle collée avec de l'adhésif double face au sol. A l'intérieur je mets une gamelle en inox plus petite que je retire pour changer l'eau. Plus aucun problème !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, peut etre pouvez vous aussi utiliser une fontaine à eau. En général, cela plait aux chats ( en tout cas ma minette l'a rapidement adoptée) et c'est plus lourd qu'une gamelle.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)