mon chat demande du lait tout le temps

Alexlapinou

Bonjour donc comme l'indique le titre mon chat demande du lait tout le temps. Il s'appelle twix il a 7mois. Le matin j'ai toujours l'habitude de lui donner une coupelle de lait donc il la bois et redemande en miolement plutôt aiguë . si je l'écoutait il en aurait toute la journée mais heureusement je ne l'écoute pas ! ;) avez vous des idées pour qu'il Arrete de mioler car c'est vraiment agaçant?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, alors il ne faut jamais donner du lait à un chat déjà sevré et en plus encore moins du lait de vache !!! C'est extrêmement mauvais pour eux, il peuvent avoir des diarrhées etc etc.. Arrêtez de lui donner du lait et au bout d'un moment il arrêtera de vous en réclamer.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il ne faut JAMAIS donner de lait à un chat parce que ceux-ci ont besoin d'enzyme lactase, qui leur sert à digérer le lactose qui est contenu dans le laits. Mais lors du sevrage, l'enzyme disparait ce qui fait que le chat ne supporte plus le lactose qui est présent dans le lait; ce qui provoque donc des troubles intestinaux si ton chat boit du lait de vache ...

Personnellement, j'ai acheter du lait spécial chaton qui n'est pas dangereux pour le chat car il ne contient aucune lactose

Utilisateur anonyme

Certains chats pourront boire du lait toute leur vie car ils continueront à pouvoir digérer le lactose. D'autres (la plupart), ne parviendront plus à digérer ce lactose contenu dans le lait de vache notamment. Ils seront pris de violentes diarrhées.

Pour ceux qui sont en mesure de digérer le lactose toute leur vie, le lait constitue un apport en calcium de grande qualité. Pourquoi arrêter ?!

Sinon, il existe une alternative intéressante : le lait sans lactose que l'on trouve dans le rayon humain (le lait sans lactose vendu dans le rayon animaux est hors de prix). Ce lait apporte également du calcium et incite le chat à boire davantage tout en évitant les risques de diarrhées.

Pour en revenir à ta question de départ, je suis du même avis que Sevv. Stopper le lait et prendre sur toi le temps qu'il cède et finisse par accepter la nouvelle situation.

Alexlapinou

D'accord merci je vais essayer d'arrêter

Utilisateur anonyme

oui nous aussi on en donnait mais depuis qu'on a remarqué que ça lui faisait des diarrés on lui en donne plus que le matin et fini les diarrés !