Mon chat de presque 5 mois tète toujours sa mère : est-ce un effet "tétine"?

Aycarmela33

Bonjour à tous

Je me posais une question : j'ai adopté en refuge début août un petit chaton nommé Pablo et sa maman ,Luna, de presque 3 ans.

Pablo va avoir 5 mois et bien que la séparation mère/chaton fasse son œuvre depuis un mois ( chacun prend petit à petit sa place à la maison sans trop empiéter sur celle de l'autre.Le petit ayant quand ses moments où il a envie d'embêter sa mère mais celle-ci lui explique la vie gentiment!) il a toujours le réflexe de téter sa mère assez régulièrement.Parfois elle n'a pas envie et elle le dégage mais dans l'ensemble elle se laisse assez souvent faire. Je trouve cela assez étonnant car elle ne doit plus avoir de lait (enfin je suppose )depuis un moment .Je me dis que c'est sûrement un réflexe de succion pour se sentir bien comme les bébés humains avec une tétine... ou alors peut-elle avoir encore du lait?? Je précise que je l'ai faite stériliser 1 semaine après son adoption.

Pour ceux qui ont déjà eu une maman et son chat à la maison , est-ce que cette habitude peut rester longtemps ?

3 réponses
Aycarmela33

Il y a une heure à peine

Aycarmela33

Il y a une heure à peine

20pattes57

La stérilisation ne coupe pas la lactation. J'accueille une minette qui a mis bas le 24/04 et a éduqué 4 chatons. Entretemps, j'ai accueilli d'autres chatons et les siens sont partis à l'adoption. Le dernier parti aujourd'hui la tétait encore de matin. Elle en a accepté 7 de différents âges, y compris des "âgés" de plus de 5 mois. C'est un moyen de se rassurer.