mon chat de 4mois et demi n obeit pas!

Utilisateur anonyme

Mon chat qu on a adopté a 3 mois qui a maintenant 5 mois a changé de comportement fait des choses meme dangereuse par exemple a monté sur la gaziniére et s es brulée on croyais qu elle a retenu qu elle s es fait mal et bien non elle a recommencer a plusieurs reprises et aujord hui c etait pire en montant sur l gaziniere encore a tourné le bouton avec sa patte franchement comment je peux la laisser seule maintenant? Ca m as fat un peu peur . Et encore ce qu elle fait c est qu elle n arrete pas prendre sa gamelle dans ses dents et renverser l eau ca dure a peu prés 4 jours . Merci bcp pour vos conseils et réponses .

9 réponses
Docline

Et si vous fermiez la porte de la cuisine ?

Utilisateur anonyme

Pas de porte ensemble avec la salon

Energiesolaire

Dites nous, à quoi ressemble son quotidien, et le vôtre à ce chat?

Comment êtes vous installés, que faites-vous? Jouez-vous avec, a-t-il un arbre à chat, si oui où?

Il a 5 mois donc il aime jouer, il joue à quoi? Avec quoi? Il est seul souvent?

À la base, un chat n'obéit pas vraiment. L'idéal demeure de sécuriser, et de l'inspirer à faire autre chose. Si ce chat s'ennuit, et que son activité favorite est devenu de grimper sur une surface lisse (supposé d'être moins agréable que courir dans un arbre à chat, et y faire ses griffes en même temps), bien ce sera pas facile de l'en empêcher.

J'ai mes petits combats moi aussi, assez mineur mais bon. Mon chat a commencé à interagir avec mon ordi. Il marche sur mon clavier, a fait un post sur Facebook l'autre soir (èààèàààààà). Mais surtout il court constamment après le curseur de la souris en prenant toute la place, je ne vois presque plus mon écran lorsqu'il fait ça. Ça m'agace.

La seule chose que j'ai trouvé à faire, c'est de l'éloigner. 1x. Il revient. 2x. Il revient. 3x. Il revient. 10x. À un certain moment il comprend, il s'éloigne. Je m'inspire du fait que la mère d'un tout petit chaton agit probablement comme ça pour lui expliquer qu'il ne peut pas aller ici, ou là, ou trop loin, etc.

Vous savez... Obéir, obéir, obéir à quoi si on peut pas se faire comprendre. La difficulté c'est d'enseigner "Non" au chat, et être sûre d'être comprise. C'est loin d'être banal. Au fait, vous me faites penser. Je devrais peut-être répéter "Non" en même temps que je l'éloigne, pour lui permettre de faire le lien et d'apprendre ce que Non veut dire.

Après un chat c'est un chat. J'imagine qu'en si vous parvenez à vous faire "obéir" en votre présence, le chat risque de piquer ce territoire (votre gazinière) en votre absence. C'est normal. Il pourrait devenir assez intelligent/obéissant pour comprendre que vous ne voulez pas quand vous êtes là, mais ignorer totalement que cet interdit persiste en votre absence. Vous savez, c'est un animal. Même un humain enfant pourrait être tenté de tricher. Même un adulte triche. Imaginez un chat si il adore cette gazinière.

Donc vous n'avez pas le choix. Vous avez la responsabilité de sécuriser cette installation immédiatement, sans perdre une seconde. Mettez des bandes adhésive sur les boutons ou quoi que ce soit. Car si vous ne parvenez pas à créer des endroits et activités super motivantes pour votre chaton, lesquelles lui feraient oublier cette gazinière, il ne vous obéira jamais en votre absence. Jamais.

Utilisateur anonyme

Bonsoir voici ce que j'ai fais pour mon chat qui lorsqu'il avait le même âge s'intéressé à la gazinière. Vous mettez une table ou autre chose qui arrive à la même hauteur que la gazinière ensuite mettez le chat sur la table ou chaise suffisamment haut pour qu'il voit la scène ensuite allumé le gaz 1 ou 3 seconde cela va faire un son que bien sûr il entendra et la tu allumes le feu tu vas voir qu'il va partir en courant bien sûr tu devras le faire plusieurs fois en lui disant que c'est dangereux car ils comprennent très bien . Aussi je te conseille de lui suspendre par exemple les dessous de tables aux porte de placard ou radiateur des jeux cela peu être une ficelle avec une souris il y en a aux rayon pour chat et des jeux que tu lui fabrique toi même si tu n'as pas trop d'idée je te dirais plein de jeux que j'ai créé pour mon chat et il vas détourné son attention de la gazinière..

Utilisateur anonyme

Je voudrais juste souligné un conseil d'énergiesoleil en saluent cette personne je pense que mettre de l'adhésif sur les boutons pourrait faire l'effet inverse et au contraire attiré son attention d'autant plus que les chats remarque tout et comme il ne les aura pas vu avant il pourrait pensée que c'est un jeux et essayer de joué avec c'est-à-dire de les retirer exemple j'ai mis des stickers sur un mur il essais toujours de les décoller . Moi je t'assure que le coup de lui faire peur en lui montrant que c'est dangereux comme il a également souligné plusieurs fois il arrêtera de prendre la gazinière pour un jeux

Utilisateur anonyme

Mes chats n'obéissent jamais pour rien mais ils sont très gentils. Cela ne les empêche pas de faire quelques bêtises parfois. La seule solution, pour moi : sécuriser ou, à défaut, les surveiller.

Un de mes chats est assez intelligent, il a percé 3 litres de lait posés par terre dans la cuisine. C'était une catastrophe, car ça a coulé sur la moquette de l'entrée qui est juste à côté, et ça a pourri pendant des semaines avec une odeur de fromage ignoble. Résultat : je stocke mes litres de lait dans des placards fermés à présent.

Utilisateur anonyme

Moi je ferme tout perso ! j'ai le même problème que toi il monte partout, il m'attaque le cochon d'inde dès que j'ai le dos tourné alors maintenant quand je suis plus la je ferme l'accès en bas et je lui laisse l'accès à une chambre et sa litière c'est tout ! j'ai pas le choix sinon je pars pas tranquil !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour la gamelle d'eau dans la bouche j'ai plusieurs explication, quel est la matière de cette gamelle ? Si elle est en inox ou en matière qui reflète cela peut le déranger et c'est ce pourquoi il renverse l'eau. Les chats voit trouble quant un objet en question est proche d'eux, si l'eau reflète il se peut qu'il y vois sont propre reflet et c'est ce qui l'incite à prendre la gamelle. Après vous changez l'eau tout les combien ?! Peut être fait t-il ça car l'eau de sa gamelle est souillé, les chats dans la nature (comme bon nombre d'animaux) ne boivent pas dans les eaux stagnantes, c'est signe de maladie. Donc si son eau n'est pas régulièrement fraîche il se peut que justement il en demande.

Les chats sont des animaux intelligent, pour la gazinière il faut persévéré et lui interdire. Et quant vous n'êtes pas là, bloqué ou débranché simplement celle-ci pour éviter tout accident.