Bonjour,
Mon chat passe ses journées à dormir et sort donc le soir, en fin de journée. Habituellement, il rentrait quand on l'appelait avant qu'on aile se coucher vers 23h.
Mais depuis quelques semaines, il ne rentre plus le soir et vadrouille. Et il a pris la fâcheuse habitude à venir gratter notre volet et miauler, chaque nuit vers 4h30 pour rentrer...et pour que ça cesse, j'ai pris la mauvaise habitude de lui ouvrir pour qu'il rentre! Ça lui permet de manger et d'aller se coucher au chaud.
Bref, comme je ne peux pas installer de chatiere et que j'aimerais arrêter de me lever chaque nuit, je ne sais pas si la meilleure (ou moins pire) solution serait de le laisser à l'intérieur le soir pour qu'il passe sa nuit dedans (ai déjà essayé 2-3 fois mais il miaulait tellement pour sortir que j'ai craqué !), soit de le laisser sortir le soir mais de ne pas répondre à ses miaulements pour le faire rentrer, sachant qu'il arrive à me réveiller malgré les boules Quies et qu'il gratte très fort sur le volet électrique donc j'ai peur qu'il le casse à force...
Merci d'avance pour vos avis !