Mon chat de 10 mois ferme un oeil de temps en temps

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir à tous,

Je tiens à faire partager un problème que je rencontre depuis peu avec mon chat. Il se nomme Lucky, il a actuellement 10 mois et, comme dit dans le titre, ferme son oeil gauche.

Cela fait environ 1 mois ou 2 qu'il ferme de temps à autre son oeil. Notamment lorsqu'il se réveille après avoir dormis ou lorsqu'il ne fait rien. Son oeil coule constamment et a l'air plus rouge et enfoncé que celui de droite. Il n'y a aucun signe se lésion apparent.

Propriétaire constamment inquiete, je me suis bien eviedemment rendu chez le vétérinaire le jour même oû il commencé à fermer son oeil (à noter qu'il s'est fait griffer dans l'oeil par mon autre chat et qu'il à saigné).

Mon chat ayant un peu de sang siamois, il a une prédisposition à avoir des problèmes aux yeux et il louche lorsque je joue trop avec lui avec un laser ou un baton.

Le vétérinaire m'a dit qu'il ne voyait rien. Que les deux yeux était identiques. Qu'il fallait juste lui nettoyer l'oeil lorsque celui-ci pleurait.

Voila 1 mois que je le fait. 1 mois que rien n'à changé. J'ai réellement l'impression que quelque chose le gêne dans son oeil car il se gratte souvent à cet endroit et la derniere fois il s'est mis la griffe dans l'oeil à force de se gratter.

Je vais l'emmener le mercredi 16 mars chez le veterinaire mais je vais voir son collègue cette fois et pas celui qui l'avait deja vu.

Si certain ont peut etre le meme probleme, je vous donnerai la reponse du veterinaire mercredi.

Bonne soirée

5 réponses
Utilisateur anonyme

j ai pas un animal mais j'aime les animaux j ai sauve une shate quand j avais 8 ans et mantenant jai 10 ans aussi se temps j ai sauve quelque animal

Ragnar

Je vous aiderais bien mais j'en ai absolument aucune idée. :(

Utilisateur anonyme

Vous avez raison de voir le collègue de votre vétérinaire, mais parfois il vaut mieux changer de clinique vétérinaire car peut-être le vétérinaire ne voudra pas contredire son collègue. Mais vous verrez car votre chat a véritablement un problème a l'oeil.

J'ai des chats, mais c'est surtout ma chienne qui a eu un problème a l'oeil, elle s'était pris sa balle de tennis dans l'oeil. Le vétérinaire avait utilisé un appareil que je n'avais jamais vu, elle avait eu un examen approfondie, elle avait juste une petite inflammation (comme votre chat, elle fermait un peu son oeil).

Utilisateur anonyme

Bonsoir, mon chat qui va avoir 2ans ce mois-ci à rencontrer ce même problème lui aussi fermait un oeil (son droit il me semble) exactement comme vous au réveil, après avoir dormis etc.. de temps-en-temps il le plis un peu mais quand il était chaton il le faisait plus mais je pense que quand il va grandir cela va se tasser il va moins le fermer juste le plier un peu... cela dépend, pour mon chat en tout cas c'est mieux que quand il était chaton!!! En tout cas j'espère que cela va s'améliorer pour votre chat, bonne soirée.

Sofi771

Petite toux ou éternuement ? Peut être coryza à voir..

Mais pour la griffure, a t'il verifier que la cornée n'a rien ? Je ne sais plus avec quel produit mais normalement ton véto devrait en mettre sur la rétine et voir ensuite s'il s'illumine ou non pour verifier qu'il n'y a pas un ulcère après, apres un mois ça me paraît long mais verifier avec un deuxième avis (pas forcément la même clinique d'ailleurs).