Mon chat d appartement

Sidojujum

Bonjour à tous.

Voilà j’ai un petit chaton, nous sommes partis en vacances avec lui, je l’ai mis à gardée chez ma grand mère. Nous sommes ravis car il c’est tres vite adapté, il joue, mange, ronronne, enfin bref tout va pour le mieux.

Il faut savoir que nous à l’année nous vivons dans un appartement en pleine ville, il est donc jamais sorti à l’extérieur.

Sauf que la, ma grand mère a une maison, donc forcément un jardin. Et vous imaginez bien que le rêve le plus profond de mon chat est de sortir dans le jardin ( il a déjà réussi son coup deux fois ). Maintenant il miaule très souvent devant la porte pour qu’on lui ouvre.

Donc je ne sais pas trop si il faut qu’on l’autorise à sortir ( avec surveillance bien sur ) ou si il vaux mieux l’interdire ( sachant que nous repartons dans deux semaines).

Après j’ai très peur que si nous le laissions sortir le retour en appartement soit très difficile pour lui.

Merci beaucoup de votre réponse.

4 réponses
Tania28700

Bonjour

j'ai des voisins parisiens, qui venant à la campagne, emmenaient leur chat avec eux ; bien sur la minette se retrouvait enfermer une fois à Paris mais jamais elle ne s'est éloignée de la maison campagnarde

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sidojujum

Très bien merci beaucoup de votre conseil 😉

Tania28700

Après ca se passe bien pour la minette parisienne, est ce que tous les chats resteraient à proximité ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Je vis également dans un appartement. En cas d’absence, mon chat va chez mes beaux parents, qui ont d’autres chats, et qui vivent portes ouvertes l’été. Mon chat peut donc sortir dans ces moments là, mais comme il a pris l’habitude de ne pas vivre avec l’exterieur, il ne s’éloigne pas et reste quasi toujours dans un rayon de 15-20 mètres.

Pour l’instant pas de problèmes lors du retour à l’appartement.

Apres si j’avais le choix, je préférerai que mon chat ne sorte pas, mais bon je vais pas imposer à mes beaux parents de vivre enfermés...