Mon chat court partout et miaule de colère

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons adopté il y a 3 semaines environ, un chaton de 10 mois qui a été abandonné dans la rue. Il fait quelques bêtises de temps donc on lui dit non et si vraiment il ne réagit pas on utilise un spray d'eau.

Mais voila, à certains moment, il se mets a courir partout dans l'appartement avec le dos rond et quand il s'arrête il miaule comme si il n'était pas content en regardant la fenêtre et repars de plus belle...

On ne comprends pas, car il avait peur de dehors, donc je ne pense pas que ce soit parce qu'il veut sortir, on joue également avec lui la journée...

Parfois il miaule aussi en nous regardant mais pas méchamment.

Nous l'avons castré aussi, donc ce n'est pas les hormones.

J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire...

Si vous avez déjà vécu ça et/ou que vous avez la solution... N'hésitez pas à me le partager !

Merci beaucoup et bonne journée :)

Océane

3 réponses
Alexborder77

je ne connais pas trop les chat mais d’après ce que tu décrit ça peut être juste son moment de folie mais après je m'y connais pas trop en chat ....

a tu parlé a ton vétérinaire lors d'une visite? tu peux lui demandé lors de ta prochaine visite il te répondra surement je pense qu'il sais ce que ça signifie..

désolée de pas en savoir plus

sinon bonne journée

Utilisateur anonyme

Oui je pense aussi que c'est ça mais c'est le fait qu'il miaule comme je l'avais dis dans mon précédant message, qui nous inquiète le plus, il ne l'avait jamais fait avant, mais en effet ça doit être ça.

Merci pour ta réponse :)

Energiesolaire

Tout à fait d'accord avec l'énoncé dans ta signature Howtocat.

Une étude statistique publiée au Québec en 2013, révèle que malheureusement, alors que le public tend à aborder l'adoption d'un chien avec beaucoup plus de sérieux, l'adoption d'un chat demeure du "n'importe quoi". Cette étude fut commanditée par un groupe faisant la promotion de la stérilisation. http://sterilisationanimalequebec.info/data/documents/Sondage-Leger-JNSAQ-2014.pdf

Quant au fait que mon chaton soit très verbal, dans mon cas c'est du à une séparation trop précoce. Je le décrirais comme mélancolique. Il miaulait constamment à son arrivée. Depuis, on parle d'une névrose relativement mineure, mais qui selon moi l'incitera à "verbaliser" ses émotions un peu plus. C'est une actrice de comédies musicales, dramma queen à ses heures.

Ce qui me fait le plus rigoler, c'est que parfois, elle veut milauler par habitude, mais aucun son ne sort de sa bouche. Ou encore, elle ronronne de bonheur, mais parvient tout de même à miauler certains états d'âme à travers ce bonheur.