Mon chat continue de sortir les griffes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat a maintenant trois mois et est resté avec sa maman jusqu'à être sevré, pourtant il continue d'utiliser sans cesse ses griffes, pour jouer, pour grimper, pour tout ! Ce n'est même pas pour se défendre c'est comme une habitude pour lui... On a écouté les conseils on appuie sur ses coussinets quand il les sort, on le gronde en le tenant par la peau du cou, on lui dit non... Je ne sais plus quoi faire, son frère de lait qui est avec nous aussi à un mois de plus mais n'a jamais fait ça donc je ne comprends pas...

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le comportement que vous décrivez me semble être normal, qui plus est pour un animal de son âge... Vous ne pourrez pas empêcher votre chat d'utiliser ses griffes, ceci est un comportement profondément ancré.

Vous pouvez cependant lui apprendre ce qu'il a le droit ou non de griffer : ne l'habituez pas à jouer avec vos mains ou vos affaires par exemple.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "