Mon chat chercher a téter

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Mon chaton de 2 mois chercher a me téter des que je le caresse. Le problème c'est que si je le laisse faire, il me mordille les doigts pendant 20 min et refuse de me lâcher (en plus ses petits dent pointu ça fait mal !). Je ne cherche pas a l'empêcher de téter, seulement j'aimerais qu'il trouve un autre moyen que mes doigts ou mon nez. J'ai déjà essayer les coussins, les oreillers, et les couvertures mais il n'en a rien a faire et je suis a court d'idée.

S,'il vous plait, un peu d'aide serais la bienvenu car il ne fait ça qu'a moi (il refuse les doigt de mon chéri), et j'aimerais que cette marque de confiance soit agréable pour nous deux.

5 réponses
Utilisateur anonyme

On conseille en général de ne pas laisser le chat faire ça (un peu comme l'enfant qui suce son pouce).

Utilisateur anonyme

Merci mais ma question ne concerner pas le faite de le laisser téter ou pas, mais que pourrai-je lui donner a téter qui remplacerais mes doigts.

Ce n'est pas mon premier chat, et tu es bien la seule que j'entend me dire de ne pas les laisser faire. C'est pour eux un moyen de se réconforter, de se sentir bien. Le gronder pour l’empêcher de téter reviendrais a l’empêcher de se rassurer, ce que je me refuse a faire.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Laisse-le faire, il en a encore besoin et en plus c'est un moyen de renforcer son attachement à toi.

Pour éviter le mordillement, essaie de mettre des gants.

Moi je mettais toujours une petite serviette sur mon ventre car c'est là que ma chatonne patounait.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

deja a 2 mois un chaton n'est pas sevré, en general c'est 3 mois le sevrage c'est pour cette raison qu'il a se comportement. Tu peux lui donner une petite peluche qu'il va pouvoir machouiller.

Utilisateur anonyme

deja a 2 mois un chaton n'est pas sevré, en general c'est 3 mois le sevrage c'est pour cette raison qu'il a se comportement. Tu peux lui donner une petite peluche qu'il va pouvoir machouiller.

C'est a 8 semaine qu'il est sevré .