Mon chat change de couleur.

Samantha44

Bonjour, je suis nouvelle sur wamiz.

J’aurais besoin de vos lumières.

Voilà, depuis quelque mois mon chat un mâle européen poils mi longs change de couleur au niveau du ventre et du collier. Il est noir et ses poils deviennent gris. Connaissez-vous ce phénomène et est-ce que sa peu être grave? Merci

25 réponses
Utilisateur anonyme

Depuis décembre ! Ça fait beaucoup de temps pour se rendre compte que ce n'est pas la cause....

( je suis encore plus baba à propos du véto qui le trouve en pleine forme .À coup de piqures ?)

Apres c est ce que je vous dis plus haut avec hill's, ce n' est vraiment pas terrible, purina one non plus (patee ou croquette).

Tous ces aliments sont fait à base de restes, tant végétaux que animaux et quand je dis restes, je ferais mieux de dire déchets. Tout ce qui est hydrolysats, extraits de protéines, sous-produits de ... ne sont que des artifices "chimiques" , mécaniques sur de la récupération de cantines, resto , boucheries, abattoirs, silos, ecarrisage etc ...pour atteindre un quota minimum de "protéines" sur l étiquette, on est loin d une quelconque qualité.

Je ne blame pas votre véto de toute façon il n a pas mieux en rayon, ce sera toujours à base de cereales quelque soit les marques qu il est autorisé à vendre. Et si votre chat y est allergique ça peut durer longtemps.

Je vous conseille vivement de vous orienter vers des produits sans cereales tant en croquette qu en pâtée. Vous ne trouverez pas en animalerie ou très peu. Il faut passer par le net par exemple zooplus ou autres . En croquettes vous avez par exemple carnilove, purizon, orijen, farmina...ou en patee Animonda Carny, Catz finefood, feringa...

( ce ne sont que des exemples, par forcément plus chers que ce que vous avez actuellement mais de meilleures qualités)

N achetez pas toute de suite en trop grande quantité faites des tests tranquillement voir si votre chat accepte et surtout faites de longue transition pour les croquettes ( 15 jours minimum)

Cordialement

Samantha44

Le problème c’est que mes chats sont très difficiles, ils s’auto régule mais n’aime vraiment rien. C’est très compliqué de les satisfaire. Je ne compte même plus les croquettes qu’ils ont essayés.

Liviassa

notre chat a 2 ans il etait noir au debut , mais il se leche il se leche , ( a cause des puces ?) et il bave(a force de se lecher?)MAIS MAINTENAT IL EST MARRON -sauf la tete la queue et les pattes- la ou ca le gratte pas ..ou la ou il ne peut pas acceder............... A NOTER QUE DES FOIS IL SAUTE comme s il se fait piquer

Utilisateur anonyme

Si vous avez trouvé une soluce Samantha44, je serais curieux de la connaître car j'ai un probleme similaire avec un chaton de 3mois ! Il est noir avec un pelage un peu clairsemé mais il deviens grisonnant .

Ce qui est etrange, c'est que il semble non pas gris mais poussiereux comme si on l'avait saupoudrer de craie a certains endroits sauf que ca part pas!

Lilou55
pas grand chose a dire sauf que j'adore les animaux

bonjour mon chaton a 11 semaine il est noir avec une tache blanche au cou et quand il est au jour il a des reflets marron est ce qu'il peut changer de couleur ?

" annie "