Mon chat change de couleur.

Samantha44
Samantha44

Bonjour, je suis nouvelle sur wamiz.

J’aurais besoin de vos lumières.

Voilà, depuis quelque mois mon chat un mâle européen poils mi longs change de couleur au niveau du ventre et du collier. Il est noir et ses poils deviennent gris. Connaissez-vous ce phénomène et est-ce que sa peu être grave? Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par curiosité, vous luî donnez quoi à manger ?

Cdlt

Samantha44
Samantha44

Merci, temps qu’il n’a pas de carence sa me va ^^

Blue_Cat
Blue_Cat

Votre chat est magnifique, je ne vois rien d'inquiétant dans cette petite variation de couleur. Sur la photo, cela fait plus poil roussi que gris, très fréquent chez les chats à dominante noire.

Samantha44
Samantha44

Donc c’est dû au brossage? Ma véto m’a dit c’est sans doute génétique ou bien il devient black smoking mais je ne pense pas.

Greylox
Greylox

Il y a des gens qui ont des chats noirs à poils longs comme ça :

Et puis y'a des gens, ils ont ça :

...

Plus sérieusement vous pouvez voir ici des zones qu'on ne pouvait pas lui brosser, ventre et intérieur des cuisses, et si l'on exclut la zone totalement blanche, on voit quand même des poils plus gris tout autour.

Samantha44
Samantha44

Oui 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso je n y vois rien de bien grave,

une coquetterie de "beau gosse" qui aime bien montrer son ventre 🤗

Samantha44
Samantha44

Il n’était pas aussi gris avant. Il aime montrer son ventre et sa s’éclaircit de plus en plus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous êtes sur que ce n est pas plutot l inverse son nouveau poil pousse clair mais il va foncé dans les jours qui viennent ?.

Mon chat chocolat à de temps en temps des zones claires plutot rousses qui foncent pas la suite.

Ces variantes de couleur dépendent beaucoup de l éclairage , elles se voient mieux en extérieur au soleil

Cordialement

Samantha44
Samantha44

On ne vois pas très bien.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?