Mon chat change de couleur.

Samantha44
Samantha44

Bonjour, je suis nouvelle sur wamiz.

J’aurais besoin de vos lumières.

Voilà, depuis quelque mois mon chat un mâle européen poils mi longs change de couleur au niveau du ventre et du collier. Il est noir et ses poils deviennent gris. Connaissez-vous ce phénomène et est-ce que sa peu être grave? Merci

25 réponses
Greylox
Greylox

Il y a des gens qui ont des chats noirs à poils longs comme ça :

Et puis y'a des gens, ils ont ça :

...

Plus sérieusement vous pouvez voir ici des zones qu'on ne pouvait pas lui brosser, ventre et intérieur des cuisses, et si l'on exclut la zone totalement blanche, on voit quand même des poils plus gris tout autour.

Samantha44
Samantha44

Donc c’est dû au brossage? Ma véto m’a dit c’est sans doute génétique ou bien il devient black smoking mais je ne pense pas.

Blue_Cat
Blue_Cat

Votre chat est magnifique, je ne vois rien d'inquiétant dans cette petite variation de couleur. Sur la photo, cela fait plus poil roussi que gris, très fréquent chez les chats à dominante noire.

Samantha44
Samantha44

Merci, temps qu’il n’a pas de carence sa me va ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par curiosité, vous luî donnez quoi à manger ?

Cdlt

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vous pouvez toujours lui faire une prise de sang voir si tout va bien si vous êtes inquiète ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Samantha44
Samantha44

Je lui donne hill’s z/d pour les allergies sa coût une blinde mais faut assumer ses bébés ^^. Oui mais ma vétérinaire n’a pas voulu elle dit qu’il est en pleine forme et que sa doit être génétique.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ba voilà une vraie information,

Votre chat est allergique à quoi ? Et depuis combien de temps ?

(*)

J adore le véto qui prescrit la marque qu il vend, mais refuse un test sanguin .... et déclare que le chat est en pleine forme...

Je suis d accord nourrir un chat peut coûter cher si vous voulez donner de la qualité, le probleme c est que Hill's est loin de cette réalité, je ne parle pas du prix ;-))

Cordialement

(*)

La compo des hills z/d :

Ingrédients :

céréales, viande et sous-produits d'origine animale, extraits de protéines végétales, huiles et graises, sous-produits d'origine végétale, minéraux. Sources de protéines : hydrolysat de foie de poulet, concentré de protéine de riz. Source de glucides : riz de brasserie.

=> premier ingrédient : cereales !

=> le fabriquant n annonce biensur aucun % , on est quand même en présence de beaucoup de végétaux, ça devrait interpeller n importe quelle propriétaire de carnivore ( strict pour un chat)

=> la source de proteine est de l hydrolysât de foie obtenu sur " viande et sous produit d origine animal..." , et du concentré de proteine de riz .... des protéines obtenues de déchets et de végétaux...

=> sous-produits d'origine végétale , déjà que les végétaux n ont rien à faire dans l alimentation d un carnivore, mais des sous produits ?

Grrrrrr.....

Samantha44
Samantha44

Et bien c’est une bonne question à la quelle je ne pourrais pas répondre car on ne sais toujours pas à quoi. A part les piqûres qui le soulage on ne sais pas!! Il a aussi de la pâté purina one.Pour les croquettes, avant j’etait a purina one mais ma véto a fait changer pour voir si les allergies de mon bébé n’était pas dû à sa.

Samantha44
Samantha44

Depuis décembre.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?