Mon chat change de couleur.

Samantha44

Bonjour, je suis nouvelle sur wamiz.

J’aurais besoin de vos lumières.

Voilà, depuis quelque mois mon chat un mâle européen poils mi longs change de couleur au niveau du ventre et du collier. Il est noir et ses poils deviennent gris. Connaissez-vous ce phénomène et est-ce que sa peu être grave? Merci

25 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il a quel âge ? J’ai une minette qui est née quasiment blanche et maintenant elle est presque toute grise.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Blue_Cat

Bonjour,

Vous ne précisez pas l'âge du chat, c'est important à savoir.

Chez les chats de gouttières, la variation de la couleur peut être très importante entre le chaton et le chat adulte. Rien d'inquiétant.

En revanche, si votre chat est âgé, les poils deviennent gris avec le vieillissement (comme pour nous). Rien d'inquiétant non plus.

Greylox

Bonjour,

En effet, avec l'âge il peut y avoir variation de couleur, mais aussi par saison (et luminosité. Souvent un chat noir va faire plus "chocolat" en plein soleil)

Est-ce que vous le brossez régulièrement ? Le sous poils est souvent plus clair et quand le duvet mort s'accumule ça fait ressortir la couleur plus claire sur le pelage.

Quand on brosse notre louloute (noire/chocolat), la majorité des poils récupérés est plus grise que noire.

Samantha44

Mon bébé a 4ans, je le brosse toutes les semaines. Il a les poils mi long. Au soleil il a de joli reflets marron, mais là c’est vraiment concentré sur le ventre et le cou c’est très bizarre.

Utilisateur anonyme

Des photos ?

Avant après svp

( j ai un chat chocolat, son sous poil est gris )

Samantha44

On ne vois pas très bien.

Utilisateur anonyme

Vous êtes sur que ce n est pas plutot l inverse son nouveau poil pousse clair mais il va foncé dans les jours qui viennent ?.

Mon chat chocolat à de temps en temps des zones claires plutot rousses qui foncent pas la suite.

Ces variantes de couleur dépendent beaucoup de l éclairage , elles se voient mieux en extérieur au soleil

Cordialement

Samantha44

Il n’était pas aussi gris avant. Il aime montrer son ventre et sa s’éclaircit de plus en plus.

Utilisateur anonyme

Perso je n y vois rien de bien grave,

une coquetterie de "beau gosse" qui aime bien montrer son ventre 🤗

Samantha44

Oui 😁