Mon chat change de comportement quand nous sommes tous les deux

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat de 2 ans adopte un comportement tout à fait différent quand il est seul avec moi, c'est un véritable pot de colle, mais quand mon petit ami et son chat partagent notre appartement (depuis quelques mois), il est beaucoup plus indépendant et solitaire.

Si par exemple je l'emmene une semaine chez mes parents, il ne va pas me lâcher et miauler en permanence pour avoir de l'attention, chose qu'il ne fait absolument pas quand nous ne sommes pas seuls...

Je tiens à ajouter que la cohabitation avec le chat de mon copain se passe très bien, ils jouent et dorment ensemble, mais il est très "snob" avec nous, ses humains...

Je ne sais pas si je dois en déduire qu'il préfère ces moments de complicité avec moi, ou qu'il préfère sa vie de chat avec un copain...

Qu'en pensez-vous ?

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un chat bien dans ses baskets est un chat indépendant. Un chat collant c'est un chat qui demande de l'attention parce qu'il s'ennuie ou est stressé. Donc vous vous inquiétez pour rien, votre chat est plus heureux :)