Mon chat ce gratte énormément à s’arrache la peau

Thibaut02

Bonsoir, je viens ici car je voudrais savoir si des gens on déjà eus un cas similaire, avec ma compagne nous avons récupérer deux chats chez des gens qui s’occupe très mal d’eux notre mal ce porte très bien mais la femelle qui étais moins chouchouté c’est à dire très mal nourris, quand nous avons déménagé elle a commencer à ce gratter et à ce lécher fortement au niveau de l’abdomen et au tour de la bouche et depuis peux elle ce gratte fortement au tour des yeux à sans enlever les poils et à se faire saignée nous avons vue plusieurs vétérinaire nous donnant différent traitement qui on amélioré l’état mais qui reviens toujours au même point après que le traitement sois fini nous l’avons passer sous croquette hypoallergenique mais rien ne change on nous a conseillé d’aller voir un dermatologue pour chat mais nous ne savons pu quoi faire rien ne fonctionne nous somme désespéré

4 réponses
Weary18
Jeune homme de 23 ans passionné par la race féline.

Bonjour,

Avez vous traitez contre les parasites internet externe ? Pensez à demander l'avis d'un comportementaliste pour chat si elle a été plus ou moins mal traité plus déménagement et changement de foyer elle souffre peut être de grave crise d'angoisse lié au stress entraînant une auto mutilation. Vous pouvez essayer les diffuseurs style féliway.

Elle est peut être allergique à quelque chose chez vous, un parfum d'ambiance, huile essentiel produit ménagé ?

Essayer de la laver avec un shampoing vétérinaire hypo allergénique anti démangeaison ( pas ceux de grande surface qui risqueraient d'agraver la situation ) cela peut la soulager également. Enfin chez mes parents j'ai eu un chat mâle qui faisait de l'acné du chat il avait des petit point blanc sous la peau au niveau des glandes sébacé et se grattait et léchait beaucoup il a eu droit a une crème antibiotique et une crème hydratante ainsi que plusieurs shampoing et n'a plus jamais eu de soucis.

Voilà j'ai essayé de faire le tour des solutions les plus évidente qu'il faut écarter avant de penser à quelques choses de plus inquiétant ! prenez soin d'elle et bon courage !

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Avez vous essayé d'arrêter les croquettes quelques temps ?

Sinon ça peut venir de votre environnement mais je sèche un peu sur l'origine...

Utilisateur anonyme

+1 changement d environnement et probablement d alimentation qu il ne supporte pas et fait une réaction allergique

=> le passer à une patee ( sans cereales ) pendant quelques temps

Cordialement

Elisealexy14

Bonjour, peut être un trouble du comportement.