Mon chat boite parfois

Utilisateur anonyme

Salut, j'ai un chat de 7 ans roux et blanc qui se comporte d'habitude plutôt bien avec moi. Mais depuis 2 semaines, je vois une sorte de blessure à sa patte arrière gauche, il boite parfois (voire rarement). Il mange et boit bien quand même, mais j'ai peur: Est-ce une fracture, une blessure, une infection ou autre? Faut-il l'emmener chez le vétérinaire? Merci de répondre :)

9 réponses
Utilisateur anonyme

Voici de ses photos:

Utilisateur anonyme

Et bien avec une telle blessure et vu que ça dure depuis 2 semaines, il faut l'emmener chez le vétérinaire, surtout que ça ne s'arrange pas !!!!!!!

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chat boite parce que sa patte le fait souffrir.

Je vous conseille d'aller chez votre vétérinaire pour comprendre d'où vient cette souffrance. Cette blessure est très préoccupante, mais vous ne savez pas non plus ce qu'elle cache : fracture, infection.

Seul un vétérinaire pourra prendre en charge votre chat et lui fournir un traitement adapté.

Bien à vous,

Lucille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour, et merci de m'avoir répondu. J'ai demandé à mes parents de l'emmener chez le vétérinaire, mais ils disent qu'il ne s'agit d'une ''simple petite blessure''. Est-ce grave ou pas? Faut-il vraiment l'emmener chez un véto?

Utilisateur anonyme

Mon chat a eu à peu près la même plaie sur les deux pattes avant elle s'est apparemment coincé dans un grillage mais en tout cas elle s'est ouvert.et la ton chat ça ressemble au mien c'est à peu près la même plaie. Il faut l'amener chez le veto car il faut faire des points de sutures et vérifier si les vaisseaux dessous sont touchés ou non!

Utilisateur anonyme

Bonjour, mes parents ont encore refusé, sous prétexte qu'il ne s'agit que d'une petite blessure. Est ce que je peut quand même lui mettre un pansement si je ne peux pas l'emmener chez le véto?

Utilisateur anonyme

Pour une plaie ouverte il faut des points de sutures. Le pansement ne servira pas à grand chose.et si il a mal il faut lui donner antibiotiques et antiinflamatoire

Malkia

Effectivement sur un humain la blessure serait considérée comme petite, mais si vous la transposez sur un humain proportionnellement, je vous laisse imaginez la taille que ça aurait...il faut le faire comprendre à vos parents, peut-être en utilisant l'analogie? Si vous aviez une blessure qui ferais, disont 20cm*15cm vos parent vous emmèneraient à l'hopital, ben la c'est pareil, il ne s'agit pas d'une simple éraflure, franchement c'est pas beau à vois et il risque une infection, même s'il n'y a pas de fracture ou autre.