Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat boiteSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour
Mon chat qui a 13 ans boite depuis ce matin. Enfin je m en suis rendu compte ce matin.
Il marche mais on voit bien qu il boite. On peut toucher sa patte il n a pas l air d avoir mal. C est 1 chat d appartement il ne sort pas. Je ne vois rien au niveau de ses coussinets et sa patte n a pas l air enflée.
Je ne sais pas quoi faire.
Quoi qu il arrive si cela persiste je vais l emmener chez le veto mais je ne sais pas quoi faire pour lui en attendant.
Est ce deja arrivé a l 1 d entre vous?
Mon pepere a 13 ans donc j ai peur pour lui....
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,
A l'âge qu'a votre chat, il se peut qu'il s'agisse d'un problème d'arthrose. Cependant, il peut y avoir une autre origine. La meilleure solution est donc en effet de l'emmener chez le vétérinaire.
En attendant, évitez que votre chat ne fasse trop d'effort : évitez qu'il courre, qu'il saute sur une table ou sur un canapé. Lorsqu'il souhaite aller en hauteur, portez le et faites attention qu'il descende en douceur. S'il y a d'autres animaux chez vous, évitez qu'il joue avec car les autres risqueraient de le blesser encore plus. Il n'y a pas grand chose d'autre à faire en attendant, mais ne laissez pas la situation s'aggraver et, si le problème persiste, rendez vous chez votre vétérinaire rapidement.

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Je pense également qu'il vaut mieux consulter le véto pour en savoir plus... faire une radio au besoin...

Tiens-nous au courant, merci !
Sauver - Protéger - Aimer
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)