Mon chat boite

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon chat qui a 13 ans boite depuis ce matin. Enfin je m en suis rendu compte ce matin.

Il marche mais on voit bien qu il boite. On peut toucher sa patte il n a pas l air d avoir mal. C est 1 chat d appartement il ne sort pas. Je ne vois rien au niveau de ses coussinets et sa patte n a pas l air enflée.

Je ne sais pas quoi faire.

Quoi qu il arrive si cela persiste je vais l emmener chez le veto mais je ne sais pas quoi faire pour lui en attendant.

Est ce deja arrivé a l 1 d entre vous?

Mon pepere a 13 ans donc j ai peur pour lui....

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

A l'âge qu'a votre chat, il se peut qu'il s'agisse d'un problème d'arthrose. Cependant, il peut y avoir une autre origine. La meilleure solution est donc en effet de l'emmener chez le vétérinaire.

En attendant, évitez que votre chat ne fasse trop d'effort : évitez qu'il courre, qu'il saute sur une table ou sur un canapé. Lorsqu'il souhaite aller en hauteur, portez le et faites attention qu'il descende en douceur. S'il y a d'autres animaux chez vous, évitez qu'il joue avec car les autres risqueraient de le blesser encore plus. Il n'y a pas grand chose d'autre à faire en attendant, mais ne laissez pas la situation s'aggraver et, si le problème persiste, rendez vous chez votre vétérinaire rapidement.

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Je pense également qu'il vaut mieux consulter le véto pour en savoir plus... faire une radio au besoin...

Tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "