Mon chat bave depuis quelques jours

Wyatt

Bonjour à tous et toutes je suis très content d'être sur ce forum car j'ai plusieurs chats et des fois j'ai besoin de conseils, je suis dans un petit village du Gers et depuis quelques jours mon chats blanc bave énormément c'est comme de la bave visqueuse , pouvez vous m'aiguiller et je voudrais savoir si un ou une d'entre vous a déjà vécu ce problème , un grand merci a celles et ceux qui voudraient bien m'apporter leurs aide.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Regardez s'il a les gencives rouges ou seulement avec un filet rouge, si c'est le cas il peut faire un calicivirus, c'est une maladie qui ne guérit pas mais qui se soigne avec un traitement, de temps en temps il y a une poussée et ça disparaît. S'il bave autant c'est qu'il a mal, une visite véto s'impose.

Lilamande

Bonjour, j'ai déjà vécu cela mais c'était différent: ma minouche avait fait un AVC. Elle est morte après une nuit chez le véto

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Landoras

moi aussi j'ai vécu ça avec ma petite chatte d'appartement. On n'a jamais su vraiment ce qu'elle avait, mais elle était apathique, ne mangeait plus et bavait beaucoup.

Le vétérinaire lui a injecté un anti nauséeux et c'est passé. Quelques semaines plus tard, j'ai remarqué que ses coussinets avaient été brûlés et mal cicatrisés sur ses pattes arrière.

Si ses nausées sont liées à ces brûlures (probablement un saut sur une plaque de cuisson pas assez refroidie), elle a dû atrocement souffrir.

Heureusement, aujourd'hui elle va bien, et avec un peu de biafine, ses pattes ont fini par bien cicatriser.

Wyatt

j'ai pris rendez vous chez le veto , je l’emmène a 16h00 , je vous tiens au courant, merci pour vos réponses.