Mon chat aurait-il une deuxième famille...?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Je vous écris aujourd'hui étant dans tous mes états, je vous explique...

J'ai deux chats, un de un an, Naman, et un autre d'à peine deux mois, Onyx. Naman vit dans ma famille depuis sa naissance, étant un bébé du chat de ma mère, il nous connaît donc depuis toujours. Nous avons déménager 3 fois depuis que nous l'avons à la maison mon conjoint et moi et il s'est toujours très bien adapté, c'est un chat très calme et serein.

Je suis très attachée à mes chats, ça peut paraître ridicule pour certain mais ce sont mes bébés à moi, les rois de la maison, ils ont tout notre amour et toute notre attention, ils sont sans arrêt chouchoutés, câlinés, etc... Bref, je leur donne autant d'amour que possible dès que je le peux, c'est à dire tous les jours, toute la journée!

Naman est castré, il sort tous les jours et rentre minimum une fois par jour pour faire une sieste, il s'endort avec nous le soir et est avec nous le matin au réveil mais sort pendant la nuit. Généralement il vadrouille en milieu de journée et en début de soirée.

Ce soir, lorsqu'il est rentré, il sentait très fort le parfum et pas le mien! Je sais donc qu'il a fait un câlin à quelqu'un, peut etre même est allé chez quelqu'un.

J'avoue que ca me rend un peu jalouse n'ayant jamais vécu cette situation auparavant mais je suis surtout et par dessus tout très inquiète. J'ai peur que les gens ne s'en occupe pas bien ou lui fasse du mal (je n'ai absolument aucune idée d'où il est allé ni même si c'est la première fois ou non), j'ai peur qu'il le nourrisse mal ou même tellement bien qu'il ne souhaite plus revenir à la maison étant mieux nourri autre part. Mais ce qui me fait le plus peur et me serre la gorge, me donne une boule au ventre, C'est d'imaginer que des gens souhaite le garder, le "voler", ou encore qu'ils déménagent et l'emportent avec eux !!! Bref si j'étais sûre que mon chat garderais ses habitudes à la maison (sieste, dodo la nuit, repas, câlins, etc...) je me ferais à l'idée qu'il rende visite à d'autres gens mais là je suis terrorisée à l'idée de perdre un de mes deux petits amours...!!!

Si certains d'entre vous vivent ou on vécu cette situation, pouvez vous me partager votre expérience ? Avez vous des conseils ? Savez vous quoi faire ou ne pas faire ? À votre avis, est ce que mon chat a une deuxième famille ou est ce qu'il apprécie seulement les câlins d'autres personnes ?

Merci d'avance pour vos réponses, à bientôt !

5 réponses
Ragnar

Bonjour, j'ai envie de dire que tout ça sont simplement les risques pour tous les chats qui sortent. :) Pourquoi ne pas aller demande gentiment aux voisins s'ils ont vu / connaissent votre chat ? Non seulement ça vous permettra de voir selon les réactions si quelqu'un déteste les chats ou au contraire pour pourrez peut-être faire connaissance et savoir où et chez qui votre chat aime traîner. :)

Après forcément si vous vivez dans une ville avec 200 voisins dans des immeubles c'est plus conplqué. :)

20pattes57

Si votre matou était imprégné d'un autre parfum que le vôtre et qu'il est sociable, il y a de grandes chances qu'il ait reçu des câlins. Pourquoi penser toujours au pire ? Un de mes 9 qui sortent adore ma voisine. Pourquoi le priver d'autres attentions si elles sont bonnes ? Cela ne l'empêche pas d'être en ce moment sur mes genoux. ;)

Votre chat, est-il identifié ?

Marion17310

Faites les identifier par puce et mettez lui un collier, attention quand vous serrez, il ne faudrait pas qu’il se blesse en essayant de l’enlever.

J’avais un chat avant, et il avait une deuxieme famille aussi. C’était sûr car des fois il revenait tout beau, propre, bien coiffé et d’autre fois il sentait fort le poisson.

On avait peur aussi qu’ils s’ennayent avec alors on lui mettait un collier et il revenait toujours.

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Utilisateur anonyme

1) l identifier

2) si il etait maltraité, il ne retournerait chez sa seconde ou même ses differentes familles

Blue_Cat

Ces 'infidélités' sont assez fréquentes chez les chats qui sortent. Un chat ne se laissera jamais câliner par une personne qui n'aime pas les chats, soyez tranquille. Si il sent le parfum, c'est certainement une femme qui lui fait des mamours. Why not ? Je crois que vous nous faîtes une petite crise de jalousie. Mais surtout, il faut que vos chats soient identifiés, sans quoi, aucun recours si ils sont volés.