Bonjour à tous,
Avant consultation chez le véto, je souhaitais savoir si d'autres avaient vécu la même chose que moi.
J'ai adopté un chaton il y a 2 ans, mâle européen, dans un refuge. Mon petit ami, qui n'habite pas avec moi, a aussi adopté un chaton de la même portée.
Mon chat a un caractère particulier, en tout cas différent de son "frère" qui appartient à mon petit ami. Quand nous les avions amenés à la maison lors de l'adoption, le frère se promenait partout et était curieux, mon chat n'est sortie de sa cage que lorsque son frère à quitté la maison.
Avec moi, il est super : câlin, ne me lâche pas d'une semelle, joue mais parfois avec les griffes. Bref, je l'adore ce chat d'amour et le traite comme un petit roi : nourriture, jouets, câlins, un grand arbre à chat qui prend la moitié de ma chambre etc.
Je vis dans un 30m carré et il est toujours a l'intérieur, même si il a le droit de se poser à la fenêtre pour prendre l'air. Quand ma famille vient dormir à la maison, ils me disent qu'il ne sont pas à l'aise et que le chat leur saute dessus quand ils dorment... Cela dit il me le fait aussi et moi je trouve ça rigolo ;)
J'ai l'habitude de le laisser chez une amie pendant mes vacances, tout se passe toujours très bien. N'étant pas disponible, j'ai décidé de prendre une cat sitter qui vient le voir une fois tous les jours à la maison pour lui donner a manger, nettoyer la litière et jouer un peu.
La première rencontre s'est bien passé, j'étais présente et le chat était calme, il a reniflé la dame, qui l'a caressé et tout était ok.
Mais des quelle est revenue seule... Il s'est mis a l'attaquer violemment ! Elle qui a l'habitude des chats était étonnée et effrayée !! Il ne la laisse passer nulle part, lui attaque méchamment les pieds etc. Les vidéos quelle m'a envoyé mon fait très peur je ne l'ai jamais vu comme ça !
Que dois je faire pour mon minou ? Est ce normal ?
Merci infiniment pour vos réponses / témoignages
Bonne journée