Mon chat après opération chirurgicale

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat se fait opérer hier, elle avait infection utérus. Aujourd'hui j'ai remarquée qu'elle ne trop en forme. Elle fait que dormir tout la journée et elle ne vous pas mais elle mange. Par contre elle fais pas ses besoin est ce que c'est grave ? Je stresse beaucoup. En plus elle monte dans la meuble pour dormir j'ai essayé de l'interdire de monter et sauter mais c'est dur. En plus j'ai remarque une tâche rouge à côté de sa bouche. Elle a une pansement où elle se fait opérer dans son ventre mais elle arrive comme même à lécher malgre son collerette. Je voulais savoir si c'est normal que elle réagis comme ça ?

Merci

3 réponses
Ragnar

Bonjour,

Pour une simple castration certains chats reste patraque 24H. Donc là pour une opération beaucoup plus lourde qu'une simplement castration ça me semble tout à fait normal qu'elle semble fatiguée.

Par contre faut pas que ça dur, après 48H il devrait y avoir du mieux, si elle ne mange plus n'attendez pas foncer au vétérinaire.

Pour la tâche rouge à côté de la bouche... absolument aucune idée, peut-être une irritation suite au tube pour la respiration pendant l'opération ?

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Pour te rassurer, tu peux téléphoner au véto qui l'a opérée... et même demander à ce qu'il la revoie... ça fait partie du suivi après un acte chirurgical ! D'ailleurs, un véto dit souvent qu'il souhaite être informé s'il y a un problème... suite à une opération !

Pour la collerette insuffisante, peut-être n'est-elle pas à sa taille ? A revoir chez le véto !

Après une lourde opération, c'est un peu normal que le chat soit un peu patraque, surtout qu'en plus ici ta chatte avait une infection au départ ce qui complique la chose... et surtout la fatigue davantage ! Le mieux est de recontacter le véto !

Courage, et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

D'accord merci vous me rassurez. J'attend jusqu'à demain si elle a toujours pas énergie je vais ramener chez veto.