Mon chat agresse mon chaton

Watsomlinson

Bonjour,

Je viens vers vous car j’ai un problème! Il y a maintenant deux semaines j’ai adopté une petite chatte de 2 mois. Ayant une autre chatte de 2 ans, j’ai tout d’abord isolée la petite dans ma salle de bain afin que la grande puisse la sentir sous la porte, etc ... La grande à tout de suite commence à feuler, gronder, avoir la queue hérissée, et autre.

Quelques jours après nous avons décidé de laisser sortir la petite pour qu’elle puisse laissé son odeur et que la grande puisse s’y habituer. Puis quand Lila (la grande) revenait de sa balade nous remettions Nola (la petite) dans la salle de bain.

Lila n’ayant aucune réaction négative aux odeurs laisse par Nola nous avons donc pensé qu’elle pouvait maintenant se rencontrer!

Nous avons donc laissé Nola courir dans la maison et attendant que Lila revienne. Quand celle ci est revenue elle a commencé à feuler, tout comme la première fois, ce qui est normal. Au jour d’aujourd’hui, nous laissons Nola et Lila ensemble toute la journée, sauf que Lila course Nola des qu’elle la voit, la coince dans un coin et la tape, ce qui bien sure stress Nola qui commence à faire pipi partout dans la maison. Nola et Lila doivent maintenant prendre un « anti-stress » pour calmer les choses. Nous avons acheté du Felifriends en pensant que cela puisse marcher mais nous ne voyons toujours pas d’amelioration. J’aurai donc voulu savoir si tout cela est normal et si les choses pouvaient s’arranger avec le temps.

Le comportement de Lila a nôtre égard a changé lui aussi, elle reste avec nous mais nous ne pouvons plus la prendre dans nos bras sans le risque de se faire feuler ou mordre ....

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Non, je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter...Comme j'ai répondu à un autre message sur le même sujet,je vis à peu près la même chose actuellement avec mon Milo, un an et demi et mon chaton de 5 mois. Milo a fait une sorte de gastro à son arrivée . Lui aussi a donné de bonnes roustes au petit qui semble aujourd'hui soumis et ne se permet que du bout des pattes de l'approcher pour jouer...Milo s'est montré agressif dans leurs bagarres il y a quelques jours,mais ensuite ils mangent ensembles et cohabitent à l'intérieur sans dégâts à déplorer ni quoi que se soit... Aujourd'hui, chacun prend ses marques, l'un par rapport à l'autre et il faut être juste patient, cela dépend du caractère du chat, alors ça peut prendre quelques semaines ou plusieurs mois...Lorsque Milo est arrivé il y un peu plus d'un an, ma femelle (oui j'ai 4 chats) à mis plus de 6 mois à l' accepter dans la même pièce qu'elle...Aujourd'hui ils ne sont pas les meilleurs amis du monde mais cohabitent et se respectent...Il faut accepter aussi que vos chats ne seront peut-être pas amis (et j'envie ceux à qui s'est arrivé!) mais en tout les cas ils finiront par vivre sous le même toit et à s'accepter !

Bon courage et patience...

Sergents1

je suis daccord avec moulinette j'ai ramené un chaton il y a un mois ça c'est passé de la meme manière mais en qlq semaine ça c'est vite arranger

j'ai eu beaucoup de chat et a chaque fois cela se produit ça peut mettre tres longtemps ou peut etre que les chats ne vont jamais vraiment "s'aimer" mais ils finiront toujours par s'y habituer pas d'inquiétude surtout les chats adultes sont connus pour être territoriaux avec les nouveaux c'est pour eviter que le chaton prenne le dessus sur lui ne t'inquiète surout pas meme si au debut c'est un peu flippant je l'avoue