Bonjour,
Je viens vers vous car j’ai un problème! Il y a maintenant deux semaines j’ai adopté une petite chatte de 2 mois. Ayant une autre chatte de 2 ans, j’ai tout d’abord isolée la petite dans ma salle de bain afin que la grande puisse la sentir sous la porte, etc ... La grande à tout de suite commence à feuler, gronder, avoir la queue hérissée, et autre.
Quelques jours après nous avons décidé de laisser sortir la petite pour qu’elle puisse laissé son odeur et que la grande puisse s’y habituer. Puis quand Lila (la grande) revenait de sa balade nous remettions Nola (la petite) dans la salle de bain.
Lila n’ayant aucune réaction négative aux odeurs laisse par Nola nous avons donc pensé qu’elle pouvait maintenant se rencontrer!
Nous avons donc laissé Nola courir dans la maison et attendant que Lila revienne. Quand celle ci est revenue elle a commencé à feuler, tout comme la première fois, ce qui est normal. Au jour d’aujourd’hui, nous laissons Nola et Lila ensemble toute la journée, sauf que Lila course Nola des qu’elle la voit, la coince dans un coin et la tape, ce qui bien sure stress Nola qui commence à faire pipi partout dans la maison. Nola et Lila doivent maintenant prendre un « anti-stress » pour calmer les choses. Nous avons acheté du Felifriends en pensant que cela puisse marcher mais nous ne voyons toujours pas d’amelioration. J’aurai donc voulu savoir si tout cela est normal et si les choses pouvaient s’arranger avec le temps.
Le comportement de Lila a nôtre égard a changé lui aussi, elle reste avec nous mais nous ne pouvons plus la prendre dans nos bras sans le risque de se faire feuler ou mordre ....