Mon chat adute mord notre nouveau chaton par la nuque

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai un chat Michou il a 4ans et il est castré, j'ai ramené un chaton de 60jours à la maison, michou de nature assez calme et sociable, mais avec le chaton il le mord par la nuque, je chaton ne miole pas, mais on dirait qu'il lui fait assez mal, par contre il le frappe pas.

Avez vous une idée svp pq michou a ce genre d'attitude, pourquoi il le mord spécialement par la nuque et l'immobilise?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La cohabitation entre deux chats, c'est simple : ça passe ou ça casse. Il est impossible de prévoir si les deux s'entendront bien ou pas. Le fait que votre chat ait très bon caractère avec vous ne signifie pas du tout que ce soit le cas avec un autre chat. Dans tous les cas, il faut leur laisser un temps d'adaptation : si votre petit nouveau est arrivé très récemment, attendez encore quelques semaines pour voir comment les choses évoluent.

Pensez à ne pas "délaisser" Michou au profit du nouveau chaton, au contraire, redoublez d'attention envers lui pour qu'il ne se sente pas mis à l'écart. Avec deux chats à la maison, il faut également penser à rajouter une seconde litière (voire un troisième), ainsi qu'à séparer les gamelles dans un premier temps (donnez leur à manger séparément pour qu'ils ne ressentent pas de compétition. Vous pouvez aussi envisager d'investir dans de nouveaux jouets pour essayer de les occuper autrement qu'en "attaquant" l'autre.

Bon courage,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "