Mon chat à une plaie sur le cou, que faire??

Zekk

Je caréssait tranquillement mon chat et je ressent d'un coup comme un trou, je vérifie bien et voilà ce que je trouve, un trou dans ses poils et une plaie bien évidente, je pense qu'il à du se blesser de quelque sorte mais je sais vraiment pas, j'aimerai être sûr que ça soit quelque chose de vraiment sérieux pour aller chez le veto au lieu de dépenser 50e pour se faire dire "il à du se coincer quelque part", je sui qu'un étudiant et je peux pas sortir 50euros facilement, surtout maintenant que j'ai plus de paye jusqu'a septembre... merci de votre compréhension et merci en avance à tous ceux qui m'aideront

7 réponses
Zekk

ça n'as pas l'air méchant et il à pas l'air d'avoir mal, je pense vraiment qu'il à du se blesser vu que cette partie là est quasi impossible à atteindre avec ses griffes / sa langue, même pas du tout atteignable, mais je me demande comment il à fais pour se blesser?

Blue_Cat

Bonjour,

Si votre chat sort, il y a mille façons de se blesser. Désinfectez la blessure avec de la bétadine, vous pouvez également la 'remplir' de miel, le miel a des propriétés désinfectantes et cicatrisantes.

En revanche, si votre chat change de comportement, se cache, ne mange plus, grosse suspicion d'infection, et là, il faudra bien en passer par la case vétérinaire...

Zekk

Il sors pas, par contre j'ai 2 balcons avec quelques vélos et des trucs assez dangereux, et le soir (pendant que je dors) il est trés joueur. Il n'as pas changer de comportement il mange toujours autant, est toujours aussi joueur et est toujours aussi "timide" (il l'est depuis tout petit) je vais essayer de la désinfecter en espérant que ça lui fasse pas trop mal, si je vois que la blessure s'améliore pas, je vais aller chez le véto voir si c'est une infection

Mike64

Il a dû se blesser sur le balcon avec les " trucs dangereux" comme vous dites....😉 un câble du vélo par ex..

Desinfectée avec de la Betadine, le flacon jaune....ça leur fait pas mal ou du Dakin. Vous pouvez mettre du miel, c'est un bon cicatrisant et c'est sans aucun risque pour le chat.

Et la plaie est vraiment très propre, surveillez, ça devrait aller sans consult vétérinaire je pense....mon chat à eu une plaie au dessus de l'oeil avec un gros hématome et une grosse croûte et on a pas eu besoin du véto.

Par contre si il mangeait plus, ne bougeait plus trop et se cachait...là OUI vétérinaire mais c'est pas toujours nécessaire.

Bionne soiree à vous

" Monique "
Mike64

Et j'ai oublié...pour mettre la Betadine ou le dakin, une compresse ou à défaut un kleenex....le coton n'est pas top, ça met des peluches dans la plaie..

" Monique "
Docline

Un miel bien pâteux atteint toutes les zones qu'un désinfectant liquide n'atteint pas forcément si la plaie n'est pas assez lisse, c'est vraiment à privilégier

Utilisateur anonyme

Tout comme Mike et Blue Cat, comme d'hab ... moi je mets la bétadine directement dans la plaie, je fais couler, ça ne tâche pas et ça part à l'eau ensuite, comme ça je suis sûre que ça a été bien imprégné.