Mon chat a une grosse diarhee après sa castration

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà j’ai fait castré mon chaton de 6 mois le 17 septembre ( il y a deux jours ) et il a une grosse diarhée liquide, il va faire ses selles seulement une à deux fois par jour comme d’habitude mais je m’inquiete tout de même, est ce que ce sont des effets indésirable suite à son anesthésie ? Si oui va t’il s’estomper rapidement ? Et est ce que je peux lui donner du felidiarix , prifinial et smectite ?

Il fait souvent des petite diarhée mais jamais de la sorte

Désolé pour tout ces détails mdr et merci pour vos réponse

6 réponses
Greylox

Bonjour,

Appelez votre vétérinaire, lui seul peut vous dire si cela nécessite un examen et/ou une médication (et laquelle).

Pas d'automédication, surtout juste après une anesthésie.

Blue_Cat

Bonjour,

L'anesthésie peut être la coupable de cette diarrhée, c'est fréquent. Perso. en cas de diarrhée, je donne du SMECTITE (Smecta version chat, très appétant), et cela règle le problème très rapidement. Aucun effet secondaire. Si la diarrhée durait plusieurs jours, alors appelez le véto. mais si c'est une réaction à l'opération, cela ne devrait pas durer.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La diarrhée peut être un effet secondaire de l'opération.

Cependant, si elle persiste, que votre chat ne s'alimente plus correctement (nourriture et boisson), allez immédiatement consulter votre vétérinaire pour un examen complémentaire.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quand mon chat a des selles molles mais pas plus nombreuses que d'habitude et sans aucun autre signe je soupoudre 1/2 cuillère à café de poudre d'argile blanche/jour sur ses croquettes et en quelques jours le problème est résolu

Mandy1

Des nouvelles du minou ?

Utilisateur anonyme

traite le bien