Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat a une grosse diarhee après sa castrationSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour voilà j’ai fait castré mon chaton de 6 mois le 17 septembre ( il y a deux jours ) et il a une grosse diarhée liquide, il va faire ses selles seulement une à deux fois par jour comme d’habitude mais je m’inquiete tout de même, est ce que ce sont des effets indésirable suite à son anesthésie ? Si oui va t’il s’estomper rapidement ? Et est ce que je peux lui donner du felidiarix , prifinial et smectite ?
Il fait souvent des petite diarhée mais jamais de la sorte
Désolé pour tout ces détails mdr et merci pour vos réponse
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Appelez votre vétérinaire, lui seul peut vous dire si cela nécessite un examen et/ou une médication (et laquelle).

Pas d'automédication, surtout juste après une anesthésie.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
L'anesthésie peut être la coupable de cette diarrhée, c'est fréquent. Perso. en cas de diarrhée, je donne du SMECTITE (Smecta version chat, très appétant), et cela règle le problème très rapidement. Aucun effet secondaire. Si la diarrhée durait plusieurs jours, alors appelez le véto. mais si c'est une réaction à l'opération, cela ne devrait pas durer.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

La diarrhée peut être un effet secondaire de l'opération.

Cependant, si elle persiste, que votre chat ne s'alimente plus correctement (nourriture et boisson), allez immédiatement consulter votre vétérinaire pour un examen complémentaire.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Quand mon chat a des selles molles mais pas plus nombreuses que d'habitude et sans aucun autre signe je soupoudre 1/2 cuillère à café de poudre d'argile blanche/jour sur ses croquettes et en quelques jours le problème est résolu
Bigoudène
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Des nouvelles du minou ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
traite le bien
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)