Mon chat à une douleur à la patte avant et une décoloration du coussinet

Linconu

Bonjour à tous,

Ce matin, nous avons remarqué que notre chatons (4mois) boitait et ne s'appuyait plus sur sa patte avant droite.

Il mange, boit et joue et utilise même sa patte droite pour attraper un des objets.

On a regardé, sa patte se mobilise bien, il n'a pas de lésion apparante sur un coussinet et n'a pas de griffes cassées.

Il ne pleure pas quand on essaie de regarder sa patte.

Le seul "détail" que nous avons observé est une légère décoloration de ses coussinets en comparaison avec ses autres pattes. Celui-ci étant blanchi.

Pouvez-vous nous aider ? On se pose des questions !

Merci pour votre aide

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

A-t-il pu se brûler légèrement les coussinets de cette patte, sur une plaque chauffante par exemple ? Cela justifierait qu'il ait mal à l'appui au sol de la patte (boiterie) et non à la patte elle-même.

Linconu

Non, c'est arrivé cette nuit et il dort dans notre chambre.

A y regarder de plus proche la décoloration est vraiment très minim.

Vous pensez qu'une visite chez le vétérinaire et urgente ou peut attendre lundi ?

Blue_Cat

Il a pu mal se réceptionner en sautant. Dans la mesure où la claudication va en diminuant au fil des heures, il ne me semble pas qu'une consultation soit indispensable. Vérifiez bien qu'il mange, boit et ne se cache pas (signe de douleur).