Mon chat a une boule sur le dos

Nimiss

Bonjour à tous,

Depuis ce matin je me tracasse bcp pour mon petit Dipsy!

Il se trouve quand lui fesant des caresses ce matin j'ai remarqué qu'il avait une boule sur le dos au niveau du bassin.

J'ai essayé de regarder si il s'était battu mais je n'ai pu rien voir . Cette boule est assez dur et quand je pousse dessus j'ai l'impression que ça le dérange.

Il y a peu (c'est à dire 3semaines) il a reçu des vaccins et a été opéré.

Je ne lui ai pas encore mis de produits antipuces et autres...

Vous savez ce que cela peut être?

Merci d'avance

51 réponses
Nimiss

Sortir depuis tt ce temps? cela fait un mois que j'habite dans une maison, le chat n'a jamais connu un jardin car nous habitions en appartement avant ça! Maintenant je ne suis pas responsable des mauvaises infos que le vétérinaire m'a donné (et pourtant je lui ai demandé si il y avait un rappel à faire)

Oui il est castré, et il ne faut pas toujours croire que tt tourne mal... Le chat de ma maman a eu le même soucis il s'est fait mordre par un autre chat et il n'en est pas mort pour la cause. Je pensais pouvoir désinfecter moi même et ne pas devoir absolument aller chez le vétérinaire, voilà pourquoi je demandais conseil. Maintenant j'ai bien compris je dois y aller!

Il se fait dominer car je crois simplement qu'il ne comprend pas que les chats eux défendent leur territoire, c'est nouveau lui, il aime tous le monde (c'est un chat bisounours ^^)

Enfin en même temps c'est mon premier chat, je ne peux pas comprendre tout , tout de suite

Merci quand même pour vos conseils

Utilisateur anonyme

salut moi chai pas mais a ta place jirai chez l'veterinaire apres c toi qui voit ...

Melly

J'ai essayé de rester cool et tout dans mes réponses, essayer de ne pas t'offenser pour justement ne pas que tu te braques -_-'

Je pensais effectivement qu'il sortait depuis tout ce temps. Apparemment non donc c'est bien. Après est-ce que j'ai dis que tu aurais "du" mais aurais "pu". Je ne crois pas que tout tourne mal mais désolée une boule sous la peau qui gêne et qui est dure pour moi c'est abcès, et cela inclue qu'il peut y avoir des complications. Ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que je ne suis pas véto toi non plus, alors ne fais pas n'importe quoi avec la santé des animaux, qui n'ont eux aucuns moyens de nous prévenir quand sa va mal. Au contraire il le cache. Bon j'arrête la sa me gave en fait, j'évite de m'énerve mais je sens que sa monte. J'espère que ton chat va aller mieux by

Nimiss

Je vois pas pourquoi ça monte, j'étais zen dans ma réponse :) je vois qu'une chose sur ce forum il n'y a pas un poste qui tourne en règlement de compte ou moral (enfin si c'était que de la moral gentillement dite ça va mais c'est toujours de l'agression gratuite)

J'attendais par là que m'entendre dire va chez le véto je m'en doutais un peu car je l'entends depuis le début mais je m'attendais à une réponse plus: en attendant désinfecte comme ceci avec tel produit, fait ceci... Je suis blonde et en plus c'est mon premier chat! Désolé!

Vous êtes pour la plupart habituée aux animaux et apparemment vous avez bcp de temps! J'attendais une solution de courte durée car je me rends bien compte qu'il faut aller chez le vétérinaire et que je dois trouver le temps d'y aller (et oui mon boulot me prends énormément de temps, je sauve des vies d'humain)

Je pense qu'un animal prévient à sa façon quand ça va pas, je connais un minimum mon chat, ses habitudes journalière et je peux donc dire qu'il n'a pas communiquer de mal être.

Enfin vu sur cet angle je me demande si j'oserais encore demander un conseil/aide

Melly

Alors j'ai mal compris ta réponse -_-' Le problème étant que on ne peut savoir en "vrai" ce qu'il a vraiment ton chat, alors avant de te dire "bidouille ton chat comme ci ou comme ca" ben on préfère te conseiller d'aller chez le véto. J'espère que tu ne penses pas que je t'ai agressée gratuitement -_-' J'ai vraiment fait un effort mdr

Mais tu sais quand quelqu'un te dit "mon chat n'arrive plus à manger, il a la bouche toute collée, il se nourrit plus, il bouge plus etc... quoi faire?" Tu réagis comment? Moi sa m'énerve, car comme tu le dis toi même la personne sait quoi faire... On est pas véto, on peut pas examiner l'animal, alors on ne peut rien faire. Je suis habituée aux animaux mais Réglisse est mon premier chat qui m'appartient (il est "à mon nom") et lequel j'assume complètement :) Tu sais du temps... Entre mon boulot et mes cours (pour sauver des vies animales :p) C'est relatif tout sa mdr Mais je comprend que ton boulot puisse être un frein... Oui il "prévient" en la cachant, donc du coup il aurait tendance à ne pas sortir, à se réfugier dans un coin etc... Donc forcément tu le vois.

J'espère que tu peux comprendre ce que je tente de t'expliquer.

Nimiss

Oui je comprends , déjà dans la vie réelle les gens ont du mal à se comprendre alors sur un forum et sans smiley c'est la cata :s

Là je suis entièrement d'accord avec toi, si mon chat présentait de réel changement de comportement j'irais de suite chez le véto sans même venir poser une question ici , j'aime les animaux et surtout mon ptit Dipsy :) et je ne supporterais donc pas qu'il lui arrive quelque chose (en sachant qu'une fois sans faire exprés il s'était faufiler ds la salle de bain et s'était mit derrière le store opaque et je l'avais enfermé toute la journée, quand je suis rentrée du boulot et qu'il n'était pas devant moi pour me dire bonjour j'ai paniqué j'ai commencé à crier après Dipsy pour finir par pleurer comme une madeleine alors qu'il était en train de miauler derrière la porte )

Là au moment où je te parle Dipsy demande des calins :)

Tu sais des fois j'aimerais bien lui montrer comment on fait à mon chat :) je crois qu'en fait j'ai un chat trop gentil qui se laisse faire.

Enfin voilà je tiens mon chat à l'oeil pour qu'il ne lui arrive rien.

Si tu avais été dans mon cas tu serais très certainement aller directement chez le vétérinaire, moi j'ai essayé de trouver une mini solution de dépannage (pour désinfecter par ex) et voir comment cela évolue (en rappelant bien que si je vois quoi que se soit changer ds son comportement je fonce , quitte à pas manger et passer ma soirée chez le véto)

Merci pour tt

Melly

Mdr j'imagine la crise -_-' Le pauvre chat, derrière le store XD

J'imagine... Puis bon la tu ne peux rien faire de spécial, à part botter le cul de tout les chats du coin =D En fait (en général) quand les chats sont blessés sur l'arrière train c'est qu'ils ont fuient un danger, mon véto qui m'a dit sa :)

Moi je suis parano, le mien il tousse c'est le véto XD Mais sa aurait dépendu du jour de la semaine, des conditions et tout. Tu vois la dernière fois il s'est vrillé la patte j'ai appelé le véto pour prendre rdv le lendemain et voyant que le lendemain il gambadait comme un fou j'ai annulé :) Et dans ton cas oui j'y aurai été, car Cerise a déjà été dans ce cas et que sa a faillit mal finir :)

Bon tu vois même si y a des "piques" on arrive toujours à se comprendre etc... Lol de rien et je comprends mieux ton point de vu aussi ;) Désolé de ne pas avoir pu plus t'aider.

Nimiss

Je vais me faire : justicier des temps moderne et j'irais botter le cul à tt ces vilains matou qui font du mal aux chats bisounours :D

Oui moi je suis un peu moins alarmiste que toi (et ce n'est pas un reproche loin de là) enfin je pense que j'ai appris à l'être moins (d'être pour moi il me fait bcp pour aller me présenter aux urgences d'un hopital, j'ai eu un accident de voiture il y a peu j'ai même pas voulu aller aux urgences pour te dire ^^)

En tout merci pour cet échange, j'aime discuter avec des gens ouvert d'esprit :) merci bcp

Je ne m'attendais pas aux remèdes miracles mais aux témoignages d'une personne qui a eu le même soucis avec son chat (et apparament c'est ton cas) pour ça que maintenant je tiens ça à l'oeil tous les jours

Utilisateur anonyme

Je viens de prendre connaissance de ce fil, donc je te réponds Nimiss avant de tout lire.

D'après la description, la chronologie (le fait que ton chat ait été vacciné il y a environ 3 semaines) que la boule que tu sens est consécutive à son vaccin.

Elle devrait disparaître dans quelques semaines.

Nimiss

Merci Dellys c'est gentil, je n'arrête pas de tenir ça à l'oeil, j'espère que mon ptit loulou va se rétablir très vite