Mon chat a une boule sur le dos

Nimiss

Bonjour à tous,

Depuis ce matin je me tracasse bcp pour mon petit Dipsy!

Il se trouve quand lui fesant des caresses ce matin j'ai remarqué qu'il avait une boule sur le dos au niveau du bassin.

J'ai essayé de regarder si il s'était battu mais je n'ai pu rien voir . Cette boule est assez dur et quand je pousse dessus j'ai l'impression que ça le dérange.

Il y a peu (c'est à dire 3semaines) il a reçu des vaccins et a été opéré.

Je ne lui ai pas encore mis de produits antipuces et autres...

Vous savez ce que cela peut être?

Merci d'avance

51 réponses
Nimiss

Bonjour, oui je surveille tous les jours et la preuve en est qu'aujourd'hui j'ai découvert autre chose... je trouvais sa queue bien gonflée donc je l'ai pris ds mes bras comme un bébé pour regarder et c'est là que j'ai vu... une zone ou il lui manque des poils et gonflée... Je comprends mieux ce qui se passe maintenant . Dipsy a du mal à montrer son territoire (avec tous les chats du quartier) et il se fait dominer par les plus anciens chats qui ont surement mordu sa queue et l'autre jour surement qu'il s'est battu avec un autre chat et a reçu un coup ds le dos...

ça me fait mal de voir mon chat se faire griffer /mordre comme ça par tous les chats du quartier :( Que dois-je faire? comment soigner sa blessure à la queue? si il lui manque des poils est-ce à cause du faire qu'il se lèche?

Melly

Tu n'es pas allée chez le véto? Est-il toujours gonflé au même endroit? Est-il castré? Est-il vacciné?

Le mieux serait qu'il ne sorte pas.

Utilisateur anonyme

A ce stade là , il faut vraiment l’emmener chez le véto , les morsures des autres chats s'infectent dans pratiquement tous les cas et forment des abcès , il risque vraiment de souffrir et si tu attend trop longtemps de développer une infection généralisée(surtout s'il n'est pas vacciné..) .

S'il manque des poils c'est qu'il s'est battu...

Tu peux encore allez voir le véto , il est assez tôt.

Nimiss

Non je viens de voir sa queue ce soir, je viens de rentrer du travail . Oui il est vacciné (depuis peu). Il n'est presque plus gonflé au niveau de son dos, mais sa queue il a une plaque où il n'a même plus de poil (surement car il s'est léché toute la journée (si c'est arriver cette nuit je pars très tôt le matin donc je ne le vois pas tjrs). Le chat a libre accès au jardin, il rentre et sort quand il le désire (souvent il passe une partie de la nuit avec nous mais l'autre partie je pense qu'il sort)

:( :( :(

Melly

Il a eu son rappel aussi? Son comportement a changé?

Nimiss

non son comportement a pas changé, il mange/boit, il court ds le jardin, grimpe partout, est tjrs aussi câlins

Il a pas eu de rappel mais le pire c'est que le véto ne m'a pas dit qu'il y en avait à faire :s

Melly

Et c'est parce que son comportement n'a pas changé que tu "hésites" à l'emmener chez le véto? Car même si sa bosse à diminuer, elle n'est pas partie et si il se refait "attaquer", elle risque de revenir et en pire, en plus ton chat doit souffrir (quand même). Un abcès non soigné je te dis pas ce que sa donne... La tu as eu de la chance mais la prochaine fois je ne sais pas. Nous on ne peut rien faire à part plaindre ton chat. Tu as fais son premier vaccin ou c'était son vaccin de l'année?

Nimiss

premier vaccin, c'est un jeune chat, il a un an

Non je n'hésite pas pour ces raisons là, mais parce que je voyais que ça s'améliorait tt simplement (je viens de voir ce soir qu'il avait quelque chose à sa queue)

Melly

-_-' Hum bon d'accord premier vaccin donc il est sensé avoir sa première piqure et 1mois après le rappel. Et pour info, tu aurais pu le faire avant (à ses 2mois) car en plus tu me dis qu'il sort depuis tout ce temps, il a eu de la chance. Est-il castré? Car si il ne l'est pas, cela expliquerait ses nombreuses bagarres (défense du territoire). Ok mais perso c'est risqué d'attendre que sa passe, car un jour tu vas attendre et sa passera pas et sa sera même pire -_-'

Utilisateur anonyme

Il ne te reste plus qu'à prendre RDV pour demain , c'est vraiment la meilleure solution pour ton chat..

On ne peut plus rien faire de notre cotés...

En espérant qu'il ira bien ...

Mais n'hésite pas cette fois à l'emmener...