Mon chat a un ulcère à la langue

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je me permets de vous demander de l'aide pour mon petit monstre.

Hier midi, alors que j'allais lui chercher son Wiskas, mon chaton est descendue avec moi à la cave. Elle ne peut pas y aller, et donc elle a rusé pour y parvenir. Malheureusement, dans l'une des parties de la cave, il y a un trou rempli d'eau stagnante, et elle est tombée dedans.

5 heures après on l'emmenait chez le véto de garde parce qu'elle bavait en abondance et était complètement paniquée!

Elle diagnostique une mauvaise ingestion et de la température. Elle lui fait 3 injections dont 1 anti biotique, et 1 anti inflammatoire. Elle nous remets aussi des comprimés antibiotiques à lui donner 2 fois par jour à partir d'aujourd'hui.

Mes parents sont à l'étranger et donc, mon frère en se levant pour aller à l'école essaye de lui donner son comprimé dans du beurre mais elle ne le prend pas. Il m'appelle alors, et là je constate que son état ne s'est pas du tout amélioré. A 7h00 je sonne donc à mon véto qui me dit de venir tout de suite. Il diagnostique un ulcère à sa langue et sur son museau. Il lui injecte un anti douleur devant durer 48h.

On rentre et là, petit chat recommence à se balader, à sauter sur tout ce qui bouge, mais pas à manger. Là, nous avons essayé de lui donner du lait à la seringue, mais impossible de lui faire ouvrir la bouche, et l'expérience se solde par une crise de panique de ma petite bête. Bref, on l'a laissée tranquille mais après qu'on se soit fait à manger, on l'a vue renifler à gauche à droite. J'essaye donc de lui donner à manger du fromage rappé - pâtes obligent - mais elle n'y arrive pas.

Bref, tout ca pour vous dire que je suis persuadée qu'elle doit mourir de faim et de soif, et je voudrais donc savoir jusqu'à quand on a avant que ca ne devienne dangereux. Je n'ose plus sonner au vétérinaire, il va croire que je le harcèle.. :(

35 réponses
Utilisateur anonyme

Exact :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir Bella,

Ohhh pauvre petite minette, je suis triste de la savoir si mal en point, mais heureuse de voir que vos parents s'en occupent si bien... j'espère qu'elle sera vite remise "sur pattes"...

Merci de nous avoir donné des nouvelles, c'est sympa.

Utilisateur anonyme

Mon chat a le même pb d'ulcère partout sur la langue. Jmen suis rendu compte lundi soir. Je l'ai emener directement chez le veto. Il lui a fait une.injection et mis sur perfusion. Il n'acceptait aucune pipette d'eau rien. Je l'ai ramener chez le veto au moin 3 fois. Il a tenté une autre injection et jeudi mon chat a commencé à accepter la pipette et surtout ne plu baver. Et d'un seul coup il a bu tt seul et commencer à faire un ptit peut sa toilette. Par contre il ne mangeait tjr pas. Il a perdu énormément de poid. J'étais désemparé car g tt essayé pour qu'il mange, pâté, yaourt liquide, croquette de différente taille. Pas de chance g du le ramener hier soir pour un abcès à la patte. Le veto ma dit que il i avait toujours autant d'ulcère dans la bouche et que si il ne mangeait tjr pas il faudrait peut-être que j'envisage de le faire piquer parckil souffre cki est vrai. Et la d'un seul coup en regardant dans mon frigo g eu l'idée de lui donner du jus de thon il a tout mange et même le thon sans jus. Voilà une ptite astuce sans la pipette. Par contre est ce que quelqu'un serait si sa se soigne et le temps ke sa met. Si sa revien ap ou pas une fois soigné et surtout si sa s'attrape à l'être humain? Parcke moi mon chat dégage une odeur horrible de sa bouche. :-(

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chat avait des ulcères sur la langue en quelques jours plus rien ‼ avec probiotique buccal de la marque Carrare (les autres marques sont peut être efficaces mais c'est celle que j'ai utilisée) je continue le traitement durant 1 mois. (j'ai mis un sachet dans sa nourriture) Première fois que je met commentaire sur chat mais si cela peut servir à d'autres chats....

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chat avait des ulcères sur la langue en quelques jours plus rien ‼ avec probiotique buccal de la marque Carrare (les autres marques sont peut être efficaces mais c'est celle que j'ai utilisée) je continue le traitement durant 1 mois. (j'ai mis un sachet dans sa nourriture) Première fois que je met commentaire sur chat mais si cela peut servir à d'autres chats....