Bonjour à tou(te)s !
Bon alors, pour le lait, on lui donne ca depuis qu'on l'a recue et elle n'a jamais eu de problème avec :o
C'est une amie qui avait eu des chatons qui m'a dit qu'elle donnait du lait de vache à leur mère et donc qu'on pouvait continuer avec le ptit chat. Mais c'est ce que le véto a dit, ok pour le lait de vache, mais si on arrête de lui en donner, elle ne produira plus les enzymes nécessaires pour le digérer d'où les diarrhées !
Pour en revenir à ma ptite bete, mercredi donc, elle a bien mangé, jambon, filet de dinde, on l'a bien gavée ^^ On s'est dit que depuis le temps qu'elle n'avait plus mangé, elle avait droit à ce "repas" festif. Comme mes parents sont rentrés, je suis repartie à mon kot mercredi soir (en Belgique les étudiants habitent à plusieurs dans des appartements ou maisons pour faire leurs études, et on appelle ca "kot" :)). Bon ca a été dur de la quitter, surtout qu'elle s'était blessée à la patte - Dieu seul sait comment. Elle avait un petit trou à sa patte avant droite et elle saignait.
Bref, hier matin je sms ma maman pour savoir comment elle va, elle là elle me dit que ca ne va pas du tout. Le petit chat bavait encore, et elle n'a pas bougé de sa cachette (un pot de fleur) tout le temps que mes parents et mon frère étaient là, alors que d'habitude elle vient nous dire bonjour etc..
Mon papa décide donc de retourner chez le véto, et là bah l'ulcère est descendu jusque dans sa gorge et son estomac et intestin sont brûlés. En plus, pendant qu'ils étaient dans l'auto, elle s'est excitée dans la cage et s'est arraché une partie du museau.
Le véto a expliqué que comme elle était tombée dans l'eau - qui en fait est tout sauf de l'eau vu l'état de saleté qui y règne - ca peau a été très irritée. Résultat dès qu'elle se frotte un peu trop fort, la peau vient avec (d'où bobo à la patte et au museau).
Il a donc donné la nourriture de convalescence (car pour lui, 2 jours sans manger pour un chat c'est l'extrême limite). C'est une sorte de foie gras que ma maman doit liquéfier pour que chaton mange. Ce matin la ptite bête allait quand même mieux (elle a pleuré toutes les larmes de son corps pour pouvoir sortir le temps que je téléphonais).
Normalement d'ici 2 jours son ulcère devrait avoir disparu :)
Voilà voilà !
Elle nous a fait pas mal de frayeurs quand même !