Mon chat a un ulcère à la langue

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je me permets de vous demander de l'aide pour mon petit monstre.

Hier midi, alors que j'allais lui chercher son Wiskas, mon chaton est descendue avec moi à la cave. Elle ne peut pas y aller, et donc elle a rusé pour y parvenir. Malheureusement, dans l'une des parties de la cave, il y a un trou rempli d'eau stagnante, et elle est tombée dedans.

5 heures après on l'emmenait chez le véto de garde parce qu'elle bavait en abondance et était complètement paniquée!

Elle diagnostique une mauvaise ingestion et de la température. Elle lui fait 3 injections dont 1 anti biotique, et 1 anti inflammatoire. Elle nous remets aussi des comprimés antibiotiques à lui donner 2 fois par jour à partir d'aujourd'hui.

Mes parents sont à l'étranger et donc, mon frère en se levant pour aller à l'école essaye de lui donner son comprimé dans du beurre mais elle ne le prend pas. Il m'appelle alors, et là je constate que son état ne s'est pas du tout amélioré. A 7h00 je sonne donc à mon véto qui me dit de venir tout de suite. Il diagnostique un ulcère à sa langue et sur son museau. Il lui injecte un anti douleur devant durer 48h.

On rentre et là, petit chat recommence à se balader, à sauter sur tout ce qui bouge, mais pas à manger. Là, nous avons essayé de lui donner du lait à la seringue, mais impossible de lui faire ouvrir la bouche, et l'expérience se solde par une crise de panique de ma petite bête. Bref, on l'a laissée tranquille mais après qu'on se soit fait à manger, on l'a vue renifler à gauche à droite. J'essaye donc de lui donner à manger du fromage rappé - pâtes obligent - mais elle n'y arrive pas.

Bref, tout ca pour vous dire que je suis persuadée qu'elle doit mourir de faim et de soif, et je voudrais donc savoir jusqu'à quand on a avant que ca ne devienne dangereux. Je n'ose plus sonner au vétérinaire, il va croire que je le harcèle.. :(

35 réponses
Utilisateur anonyme

Le Fortol n'existe peut-être pas chez toi mais il doit bien y avoir un équivalent avec un autre nom.

Demande au vétérinaire (quoique ce vétérinaire ....).

Utilisateur anonyme

Ah oui moi aussi il m'épate le véto ! J'ai lu qu'elle avait mangé du fromage blanc, donne-lui plutôt ça, quitte à le liquéfier avec de l'eau pour le faire davantage d'hydratation (t'en penses quoi Dellys ?)

Utilisateur anonyme

Yaourt nature non sucré, ok.

Fromage blanc, ok.

Petit suisse, ok.

Lait de vache, non !

Utilisateur anonyme

Yaourt nature non sucré, ok.

Fromage blanc, ok.

Petit suisse, ok.

Lait de vache, non !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tou(te)s !

Bon alors, pour le lait, on lui donne ca depuis qu'on l'a recue et elle n'a jamais eu de problème avec :o

C'est une amie qui avait eu des chatons qui m'a dit qu'elle donnait du lait de vache à leur mère et donc qu'on pouvait continuer avec le ptit chat. Mais c'est ce que le véto a dit, ok pour le lait de vache, mais si on arrête de lui en donner, elle ne produira plus les enzymes nécessaires pour le digérer d'où les diarrhées !

Pour en revenir à ma ptite bete, mercredi donc, elle a bien mangé, jambon, filet de dinde, on l'a bien gavée ^^ On s'est dit que depuis le temps qu'elle n'avait plus mangé, elle avait droit à ce "repas" festif. Comme mes parents sont rentrés, je suis repartie à mon kot mercredi soir (en Belgique les étudiants habitent à plusieurs dans des appartements ou maisons pour faire leurs études, et on appelle ca "kot" :)). Bon ca a été dur de la quitter, surtout qu'elle s'était blessée à la patte - Dieu seul sait comment. Elle avait un petit trou à sa patte avant droite et elle saignait.

Bref, hier matin je sms ma maman pour savoir comment elle va, elle là elle me dit que ca ne va pas du tout. Le petit chat bavait encore, et elle n'a pas bougé de sa cachette (un pot de fleur) tout le temps que mes parents et mon frère étaient là, alors que d'habitude elle vient nous dire bonjour etc..

Mon papa décide donc de retourner chez le véto, et là bah l'ulcère est descendu jusque dans sa gorge et son estomac et intestin sont brûlés. En plus, pendant qu'ils étaient dans l'auto, elle s'est excitée dans la cage et s'est arraché une partie du museau.

Le véto a expliqué que comme elle était tombée dans l'eau - qui en fait est tout sauf de l'eau vu l'état de saleté qui y règne - ca peau a été très irritée. Résultat dès qu'elle se frotte un peu trop fort, la peau vient avec (d'où bobo à la patte et au museau).

Il a donc donné la nourriture de convalescence (car pour lui, 2 jours sans manger pour un chat c'est l'extrême limite). C'est une sorte de foie gras que ma maman doit liquéfier pour que chaton mange. Ce matin la ptite bête allait quand même mieux (elle a pleuré toutes les larmes de son corps pour pouvoir sortir le temps que je téléphonais).

Normalement d'ici 2 jours son ulcère devrait avoir disparu :)

Voilà voilà !

Elle nous a fait pas mal de frayeurs quand même !

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes ces explications.

Décidément ta minette il lui arrive plein de choses pas agréables.

J'espère qu'elle va vite se remettre et que son ulcère va se résorber.

Utilisateur anonyme

Ben didon, que d'aventures pour cette petite boule de poils ! Ils sont chouettes tes parents de s'occuper d'elle comme ça. Vivement qu'elle soit complètement sortie d'affaire !

Utilisateur anonyme

Tu mettras des photos d'elle sur son profil quand elle ira mieux ? :)

Utilisateur anonyme

Je me rends compte que je raconte ma vie avec mes grosses tartines ^^

Mais bon, je pense pas que ce soit un problème qui arrive souvent aux chats, donc ca peut peut-être aider si un jour qq1 avait le même problème !

Oui le ptit chat est une aventurière donc.. C'est pour ce que de la voir amorphe ca fait bizarre!

Utilisateur anonyme

Pas de souci pour tes "tartines", non seulement on est contents d'avoir des nouvelles et de voir comme vous vous occupez bien d'elle, mais en plus tu écris super bien et c'est très agréable à lire :)