Mon chat a un ulcère à la langue

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je me permets de vous demander de l'aide pour mon petit monstre.

Hier midi, alors que j'allais lui chercher son Wiskas, mon chaton est descendue avec moi à la cave. Elle ne peut pas y aller, et donc elle a rusé pour y parvenir. Malheureusement, dans l'une des parties de la cave, il y a un trou rempli d'eau stagnante, et elle est tombée dedans.

5 heures après on l'emmenait chez le véto de garde parce qu'elle bavait en abondance et était complètement paniquée!

Elle diagnostique une mauvaise ingestion et de la température. Elle lui fait 3 injections dont 1 anti biotique, et 1 anti inflammatoire. Elle nous remets aussi des comprimés antibiotiques à lui donner 2 fois par jour à partir d'aujourd'hui.

Mes parents sont à l'étranger et donc, mon frère en se levant pour aller à l'école essaye de lui donner son comprimé dans du beurre mais elle ne le prend pas. Il m'appelle alors, et là je constate que son état ne s'est pas du tout amélioré. A 7h00 je sonne donc à mon véto qui me dit de venir tout de suite. Il diagnostique un ulcère à sa langue et sur son museau. Il lui injecte un anti douleur devant durer 48h.

On rentre et là, petit chat recommence à se balader, à sauter sur tout ce qui bouge, mais pas à manger. Là, nous avons essayé de lui donner du lait à la seringue, mais impossible de lui faire ouvrir la bouche, et l'expérience se solde par une crise de panique de ma petite bête. Bref, on l'a laissée tranquille mais après qu'on se soit fait à manger, on l'a vue renifler à gauche à droite. J'essaye donc de lui donner à manger du fromage rappé - pâtes obligent - mais elle n'y arrive pas.

Bref, tout ca pour vous dire que je suis persuadée qu'elle doit mourir de faim et de soif, et je voudrais donc savoir jusqu'à quand on a avant que ca ne devienne dangereux. Je n'ose plus sonner au vétérinaire, il va croire que je le harcèle.. :(

35 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour à vous !

Alors ce matin rien de neuf, le ptit chat est un peu plus énergique qu'hier, c'est déjà ca. Avec mon papa on a réussi - non sans mal - à lui donner son sirop à la seringue, et on lui a donné une petite pshit de lait. Mais ca n'a pas été très concluant.

Mais il n'est pas très chaud pour qu'on retourne encore chez le véto parce que bon, rien que pour le cout, à coup de 50€ à chaque fois, ca commence à couter cher, puis parce qu'il pense comme toi Dellys, que ca ne changera pas grand chose, et puis enfin, parce que ca la stresse vraiment la petite bête !

J'ai quand même l'impression qu'elle a trempé sa langue 2 fois dans son bol de lait ce matin..

On verra cet après midi !

Melly

Bonne nouvelle quand même! Si il est déjà plus énergique c'est bon signe ;) Tiens nous au courant de l'évolution!

Utilisateur anonyme

Oui, il s'agit peut-être juste de laisser le temps à sa langue de ne plus la faire souffrir. Si elle a bu, même un tout petit peu, et si elle a l'air plus vive, c'est en effet bon signe.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

bon, elle a l'air d'aller un peu mieux... Il faut surveiller quand même si elle peut au moins boire et se réalimenter un peu...

Merci pour les nouvelles en tous cas.

Utilisateur anonyme

Du lait que tu lui donnes, ce n'est pas du lait de vache j'espère ?

Essaie de lui donner du yaourt nature non sucré à la seringue plusieurs fois par jour.

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si cela existe en Belgique mais tu peux demander à ton vétérinaire qu'il te vende des canettes de Fortol c'est une boisson énergétique pour convalescents et là donc tu pourrais lui donner à la seringue le temps qu'il n'ait plus d'ulcère.

Bon, si ce n'est pas Fortol je suis sûre qu'il existe en Belgique chez les vétérinaires l'équivalent en liquide.

Utilisateur anonyme

Chaton reboit à nouveau :)

Elle a bu 2 fois aujourd'hui les 3/4 (à chaque fois) de son petit bol qu'on lui met d'habitude :) Elle a essayé de grignoter un peu du repas de midi, mais sans grand succès. Par contre elle aurait mangé un peu de yaourt au fruit avec ma maman !

On lui donne du lait entier de vache oui. Elle a ca depuis le début et le vétérinaire nous avait dit que c'était le mieux à faire. Surtout ne pas arrêter quelques jours pour reprendre après, sinon elle ne produira plus les substances nécessaires pour pouvoir le digérer.

Par contre quand elle a eu fini de boire, elle tremblait de tout son corps, je crois que ca lui fait toujours mal, mais qu'elle tente de passer au dessus de ca.. Elle dort beaucoup - vu qu'elle ne peut plus sortir - et ainsi elle n'a pas mal :)

On verra demain si elle sait prendre son anti douleur!

Utilisateur anonyme

Oh et pour le Fortol, c'est inconnu par ici :)

Enfin, je parle pour moi en tous cas ^^

Utilisateur anonyme

Bon, ben ce sont plutôt de bonnes nouvelles, ouf ! Elle a pu manger un peu et boire, c'est déjà ça !

Mais je ne comprends pas que le véto soit ok pour du lait de vache ?? Ca donne la diarrhée aux chats, c'est fortement déconseillé...

Merci de nous tenir au courant...

Utilisateur anonyme

Un vétérinaire qui dit que le mieux à faire pour un chat c'est de lui donner du lait de vache !!!!!!!!!!!