Mon chat a un ulcère à la langue

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je me permets de vous demander de l'aide pour mon petit monstre.

Hier midi, alors que j'allais lui chercher son Wiskas, mon chaton est descendue avec moi à la cave. Elle ne peut pas y aller, et donc elle a rusé pour y parvenir. Malheureusement, dans l'une des parties de la cave, il y a un trou rempli d'eau stagnante, et elle est tombée dedans.

5 heures après on l'emmenait chez le véto de garde parce qu'elle bavait en abondance et était complètement paniquée!

Elle diagnostique une mauvaise ingestion et de la température. Elle lui fait 3 injections dont 1 anti biotique, et 1 anti inflammatoire. Elle nous remets aussi des comprimés antibiotiques à lui donner 2 fois par jour à partir d'aujourd'hui.

Mes parents sont à l'étranger et donc, mon frère en se levant pour aller à l'école essaye de lui donner son comprimé dans du beurre mais elle ne le prend pas. Il m'appelle alors, et là je constate que son état ne s'est pas du tout amélioré. A 7h00 je sonne donc à mon véto qui me dit de venir tout de suite. Il diagnostique un ulcère à sa langue et sur son museau. Il lui injecte un anti douleur devant durer 48h.

On rentre et là, petit chat recommence à se balader, à sauter sur tout ce qui bouge, mais pas à manger. Là, nous avons essayé de lui donner du lait à la seringue, mais impossible de lui faire ouvrir la bouche, et l'expérience se solde par une crise de panique de ma petite bête. Bref, on l'a laissée tranquille mais après qu'on se soit fait à manger, on l'a vue renifler à gauche à droite. J'essaye donc de lui donner à manger du fromage rappé - pâtes obligent - mais elle n'y arrive pas.

Bref, tout ca pour vous dire que je suis persuadée qu'elle doit mourir de faim et de soif, et je voudrais donc savoir jusqu'à quand on a avant que ca ne devienne dangereux. Je n'ose plus sonner au vétérinaire, il va croire que je le harcèle.. :(

35 réponses
Utilisateur anonyme

Rien ne passe, ni la pâtée pour chat, ni le lait, ni le yaourt, ni ses croquettes.. Elle ne sait plus déglutir en fait =/

Utilisateur anonyme

Bonsoir bella-forks,

pauvre chaton... Véto, tant pis pour le harcèlement, mais vous ne pouvez pas laisser votre animal dans cet état.. Ca me fait mal au coeur pour elle...

Utilisateur anonyme

Si vraiment tu n'arrives pas à la faire manger et/ou boire il va falloir impérativement que tu la ramènes chez le vétérinaire que ça lui (vétérinaire) plaise ou non.

Il est très très mauvais qu'un chat ne mange pas, il risque une lipidose hépatique et c'est grave.

Utilisateur anonyme

Voilà je viens de resonner chez mon vétérinaire, il dit qu'elle ne sait pas manger parce que sa langue lui fait trop mal. En fait ce matin il m'a expliqué que c'est comme si on avait un aphte sur toute la langue. C'est pour ca qu'elle n'arrive pas à se nourrir. Donc il nous a dit que si demain ca ne va pas mieux, il faudra y retourner pour qu'il donne de la nourriture de convalescence ?

Pauvre chaton =/

Sinon il nous a dit de réessayer de lui donner du lait à la seringue, mais je n'ai pas envie qu'elle recommence à paniquer..

Utilisateur anonyme

Essayez quand même avec la seringue, et si vraiment ça ne va pas, allez voir votre véto demain...

Vous voyez, il n'a rien dit votre véto, ils vous dit même de retourner le voir demain... Ce que vous devriez faire je pense.

Pauvre chaton oui...

Utilisateur anonyme

Comme mes parents rentrent demain matin - ca tombe bien !! - on verra ce que eux en pensent. Papa s'en sort bien avec la technique d'ouverture de bouche pour faire passer le médoc !

M'enfin là, elle vient de me faire un gros gâté avec plein de ronrons, alors je profite :)

Ca fait du bien de l'entendre ronronner, ce n'était plus arrivé depuis hier =(

Utilisateur anonyme

Ohh petite chérie... Rien de plus agréable que le ronron d'un chat. Effectivement, si votre papa peut lui faire avaler un peu de nourriture, ça serait bien... Sinon, véto, pas le choix, il faudra bien qu'elle puisse manger et boire, surtout par cette chaleur...

Utilisateur anonyme

Oui mais moi je suis belge ;)

Il ne fait pas aussi chaud que chez vous ! Malheureusement !

En plus elle ne peut plus sortir - d'où les nombreux cris de cet après midi - donc elle reste au frais près de moi :)

Enfin, je donnerai des nouvelles demain, merci à vous de m'avoir convaincue de contacter le docteur des animaux !

Bonne soirée!

Utilisateur anonyme

merci à vous de nous tenir au courant.

Pour la chaleur, vous ne ratez rien, c'est vite étouffant, je suis dans l'est, et ici, pas trop de vent pour rafraîchir.

A demain alors et un gros bisou à la minette.

Utilisateur anonyme

Ben si ce chaton ne veut pas manger, la nourriture pour convalescent (je pense qu'il s'agit de la patée Hill's AD) n'apportera pas de mieux.

Bon, peut-être que tu t'y prends mal avec la seringue et que tes parents y arrivera mieux.

Bon c'est vrai qu'il n'est pas facile de canaliser un chat quand on est seul.