Mon chat à un œil fermé

Fafadou

Bonjour les Wamiz !

Alors j’ai besoin de vos conseils … j’ai remarqué que mon chat Skip, depuis cette après midi à l’œil droite fermé (ce matin j’ai vue mon autre chat se taper un peu avec lui). Je m’inquiète un peu car il l’ouvre très légèrement. J’ai voulu appeler mon veto mais malheureusement il est fermé et je vous avoue que je n’ai pas du tout les moyens de payer un veto d’urgence. J’ai regardé dans son œil mais ne voit rien, je lui ai donc nettoyé son œil avec une compresse stérile et de l’eau uniquement pour le moment. Ma question est pensez vous que cela peut attendre lundi … 😢

Je ne voit pas de liquide sortir, rien du tout. Je m’inquiète beaucoup et je sais que certain diront de l’emmener chez le vétérinaire d’urgence mais il m’est impossible de payer …

Je vous remercie d’avance pour vos réponses !

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chat peut en effet s'être blessé en se bagarrant avec votre autre chat. Le risque c'est que la griffe ait fait une lésion au niveau de l'oeil.

Dans ce genre de cas il ne faut pas tenter de faire de "l'auto-médication" en appliquant n'importe qu'elle crème dessus sans avoir vu un vétérinaire avant. Du sérum physiologique dans l'oeil ne devrait pas faire de mal à votre chat donc je pense vous pouvez continuer si vous voyez une amélioration. C'est peut-être juste une saleté, de la poussière.

Le mieux reste de voir un vétérinaire c'est vrai et vous le savez. Comme vous n'avez pas les moyens, vous pouvez tout de même appeler le service d'urgence qui vous pourra vous donner des conseils pour pouvoir attendre jusqu'à lundi et sans payer une consultation.

Bon courage,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "