Mon chat a un oedème je voudrais savoir si elle a une chance de s'en sortir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est la premiére fois que j'utilise ce forum. Je viens vers vous pour avoir du soutiens.

J'ai deux petites chattes de type européennes.

Love la plus jeune âgées de deux ans et demi, qui est asthmatique et de nature très pot de colle, vif, joueuse, qui adore sortir et chasser bref un amour de chat. Nous l'avons adoptés dans un refuge à sa naissance.

Jeudi après une sortie de plus de 24h ( ce qui m'inquiète a chaque fois) reviens mal en point, je l'ai donc emmené au véto le lendemain qui l'a trouvé déshydraté et à fait le nécessaire pour la remettre sur patte. Je l'ai récupéré le lendemain et la véto m'a certifié qu'elle pouvait de nouveau sortir.

Malheureusement après une après midi à la chercher, mon conjoint l'a retrouvé immobile en pleins soleil. État critique elle ne veux pas s'alimenter je décide de l'emmener de nouveau chez le veto le dimanche matin.

Et on m'annonce qu'elle A un OAP, je n'ai pu retenir mes larmes en la découvrant aujourd'hui au mauvais état sa respiration est mieux d'après le véto mais ne veux pas manger je suis même venu lui apporter ses croquettes des crevettes. A mon arrivé elle a bouger bu un tout petit peu était à la litière et léchée ses croquettes. Depuis je suis très inquiété pleure beaucoup... je ne sais pas quoi faire et ne comprend pas pourquoi il lui est arrivé cela..

10 réponses
Expert Chat
Je suis un éleveur,un Expert sur la nutrition féline et je suis comportementaliste pour chat.

Bonjour est vous toujours là ?

" Spécialiste du chat 🐱 "
Utilisateur anonyme

Oui

Expert Chat
Je suis un éleveur,un Expert sur la nutrition féline et je suis comportementaliste pour chat.

Bonjour,

Je suis comportementalisme et je voudrais vous aider, mais pour cela il faudra appliquer tous mes conseils!

Essayer de lui donner de l'humide (Barf,pattée,poulet cru...)à par du bœuf,du cochon,du poisson et du lait.

Mais pas de croquettes,un chat est un carnivore stricte!Et j'espère que mes conseils vous aura aider!

" Spécialiste du chat 🐱 "
Utilisateur anonyme

Je retourne la voir demain au vétérinaire, j'appliquerais vos conseils. Merci.

Expert Chat
Je suis un éleveur,un Expert sur la nutrition féline et je suis comportementaliste pour chat.

De rien,si vous avez des questions je vous aiderai,bonne soirée.

" Spécialiste du chat 🐱 "
Matilda1

Pardon mais je ne vois pas en quoi l'alimentation humide à avoir avec un oap ( oedème aiguë pulmonaire ) ?

Utilisateur anonyme

C'est parce que son état respiratoires est mieux mais tant qu'elle ne mange pas elle ne pourras pas aller mieux il faut qu'elle reprenne des forces.

Matilda1

Le véto vous a expliqué ce que c'est un oap et pourquoi elle a ça ? C'est de l'eau qui rempli les poumons , et souvent c'est lié au fait que le coeur ne fonctionne plus comme il faut . Le problème majeur n'est donc pas l'alimentation . C'est normal qu'elle ne veuille plus manger . L'important est de vider ses poumons pour qu'elle puisse mieux respirer et surtout de régler son problème cardiaque .

Utilisateur anonyme

Ouiii je suis aide soignante je savais ce qu'était un OAP. Mais sur un petit être comme ça ca m'inquiète beaucoup ils doivent lui passé une radio pour voir si le liquide est partis..

Je croise les doigts je vais la voir cette après midi.

Je vous remercie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous donne des nouvelles de Love.

Mon véto qui connais bien Love m'a appelé et pense à une grosse crise d'asthme et non a un OAP que a diagnostic la clinique ou est mon chat (j'était obligé de l'hospitalisé la bas car mon véto n'était pas de garde ce week end)

La clinique s'inquiétait car elle ne manger pas seulement je suis aller lui apporter de la soupe de thon et là elle a plongé la tête dans le sachet en a mangé pratiquement deux a bu devant moi et après elle bouger sans arrêt et voulais pleins de câlins je l'ai trouvé beaucoup mieux m. Mais d'après la clinique elle mieux que quand je suis la . M'a véto référents m'a dit que ce n'était pas bon de hospitalisé trop longtemps je veux faire au mieux et ai besoin de vos conseils svp