Mon chat a un comportement étrange

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, il y a un an j'ai adopté un chat, je l'ai appelé Filou, depuis sa naissance il été enfermé dans une cave, je l'ai adopté a 3 mois ( d'après ce que mon dit les ancien propriétaire, mais il me semblait plus âgé ) Il est très peureux ( du a sa vie dans la cave, il ne connais aucune chose du monde extérieur ) il c'est très bien habitué a nous, mais même après un an il est toujours aussi craintif et crache sur les personnes inconnue et va ce cacher. Il a développé de l'hyper attachement pour moi, il me suis partout, dort avec moi chaque nuit etc.. Mais mon problème est justement au moment d'aller se coucher.. Je m'installe dans mon lit, lui aussi monte mais d'un coup, a chaque fois il a un comportement étrange. Il monte sur moi, se prépare a se coucher en appuyant et en sortant les griffes ( je ne sais pas comment expliquer, les chat font sa avant de se coucher ) impossible de le faire descendre,il ronronne, il a les gros yeux, je n'ai pas le droit de le toucher sinon il pousse un gros miaulement comme pour me dire " Ne me touche pas, laisse moi tranquille " j'ai beau le pousser comme je peu il va automatiquement remonté, plusieurs fois en essayant de le faire descendre il a essayer de me mordre.. Après quelques minute il va aller se coucher a un autre endroit du lit et il redevient normal, je peut le caresser et tout.. Je ne comprend pas ce comportement qu'il a chaque soir et qui dure 5min.. Il ne le fait qu'avec moi. Quelqu'un pourrait m'aider ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Cela est totalement normal en sortant ces griffes , avec ces pattes il fais une sorte de massage , ces quelque chose d'affectieux il faut pas le poussez car sa peut le déranger , et puis sinon il a l'impression que vous le regeter donc ces normal qui miaule , mais un miaulement assez triste , vu que son passe a du être dur , ne vous inquiétez pas même mon chat le fait et celui de ma très grande soeur :) a bientôt !

"Léa"

Utilisateur anonyme

Bonjour, contenu du passé du chat il est normal qu'il soit craintif avec les inconnus.

Pour ce qui est du "sortage de griffes" c'est un moyen de se rassurer, en fait les chatons font ça petit quand il tète leurs mère pour faire sortir le lait, donc pour lui c'est un moment agréable de faire ça avec vous et surtout un moyen de montrer son affection. Si vous le rejetez il est normal qu'il n'est pas d'accord, car auprès de vous il se sent rassuré.

Utilisateur anonyme

Mon chat trouvé fait la même chose, ça s'appelle "patouner" ^^

Il faut le laisser faire, mais pour éviter qu'il abîme pull, t-shirt et autre, il faut choisir une serviette ou une vieille couverture que tu mets sur toi à ce moment là. En plus ça permet aussi d'éviter qu'il enfonce ses griffes sur toi, donc ça ne te fera pas mal. Moi j'utilise un vieux peignoir, et comme il fait souvent ça dans des situations précises (comme toi quand tu vas te coucher) c'est facile d'anticiper !

Maine Coon51

Bonjour Bizoux57,

Oui effectivement c'est un signe d'affection et de bien-être.Il agit comme avec sa maman,ma dahïa le fait tout le temps même si elle a été complètement sevrée.Elle ne peut pas s' en empêcher, elle vient sur moi quand je suis sur le pc ou installée devant la télé.Moi je je dis qu'elle fait papattes.Et il est vrai qu'elle ne veut pas que je la caresse dans ces cas là.Je dois avouer qu'elle me voue un amour exclusif tout comme le tien apparemment.Chouchoute bien ton petit loulou.

Utilisateur anonyme

Aaah c'est très dure quand les chats nous "massent"! Ma minette fait ça et des fois j'en ai les larmes aux yeux parce qu'elle enfonce vraiment ses griffes, mais j'ai très vite compris que c'est affectueux donc je ne la repousse jamais ^^! Comme toi la mienne a eu un début de vie très compliqué, elle ne voyait personne et était confinée, du coup j'ai été la première personne affectueuse et rassurante vu qu'elle a fait le trajet sur moi et qu'elle n'a vu que moi pendant quelques jours. Du coup comme toi elle est hyper attachée jusqu'à en devenir presque insupportable, elle me suit, elle me viole presque pour les câlins, et quand je souhaite dormir seule dans la chambre, v'la les miaulements! Par contre quand elle fait ses câlins elle accepte que je la touche si c'est pour la caresser et là elle se frotte en bavant (arf)! Quand je la repousse parce que je dois bouger elle revient juste à la charge ^^

Je pense juste que tu es son "objet calin et douceur" tu dois beaucoup le rassurer et donc il se rassure sur toi et te donne son affection pour que tu le gardes ^^! Essaie peut être de dormir seule?