Bonjour a tous, il y a un an j'ai adopté un chat, je l'ai appelé Filou, depuis sa naissance il été enfermé dans une cave, je l'ai adopté a 3 mois ( d'après ce que mon dit les ancien propriétaire, mais il me semblait plus âgé ) Il est très peureux ( du a sa vie dans la cave, il ne connais aucune chose du monde extérieur ) il c'est très bien habitué a nous, mais même après un an il est toujours aussi craintif et crache sur les personnes inconnue et va ce cacher. Il a développé de l'hyper attachement pour moi, il me suis partout, dort avec moi chaque nuit etc.. Mais mon problème est justement au moment d'aller se coucher.. Je m'installe dans mon lit, lui aussi monte mais d'un coup, a chaque fois il a un comportement étrange. Il monte sur moi, se prépare a se coucher en appuyant et en sortant les griffes ( je ne sais pas comment expliquer, les chat font sa avant de se coucher ) impossible de le faire descendre,il ronronne, il a les gros yeux, je n'ai pas le droit de le toucher sinon il pousse un gros miaulement comme pour me dire " Ne me touche pas, laisse moi tranquille " j'ai beau le pousser comme je peu il va automatiquement remonté, plusieurs fois en essayant de le faire descendre il a essayer de me mordre.. Après quelques minute il va aller se coucher a un autre endroit du lit et il redevient normal, je peut le caresser et tout.. Je ne comprend pas ce comportement qu'il a chaque soir et qui dure 5min.. Il ne le fait qu'avec moi. Quelqu'un pourrait m'aider ?