Mon chat a plusieurs masses sous la peau

Straza

Bonjour,

J'ai deux chats.

En caressent un des 2 (hiro) il y a 2 semaines j'ai senti deux masses, une sur le dos et une autre dans la jambe. J'ai toute suite cherché sur tout le chat et j'en ai trouvé 5 autres (dans le dos et le cou) plus petites.

Ces grosseurs sont legerements rougeâtres... et aujourd'hui j'en ai trouvé deux autres.....

J'ai amené hiro au vétérinaire il y a une semaine et il a été opéré lundi dernier. La vétérinaire a décidé d' enlever uniquement les deux masses les plus grosses pour les analyser.

Par contre elle me dit qu'elle n' as pas d'idée sur la nature des ces masses car elle n'en a jamais vu autant.

Avez-vous déjà entendu parlé d'un cas similaire? Si oui, savez vous qu'elle pourrait être le problème?

J'attends le résultat de l'analyse et je me fait du soucis pour mon chat.

Pour info:

Il a 3 ans et est stérilisé, il mange bien, joue avec son frère et il n'a pas d'autres symptômes.

J'habite en app et ils sortent de temps en temps sur le balcon mais ne croisent pas d'autres chats.

Merci beaucoup de votre aide :)

Sandra

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les masses sous-cutanées sont très fréquentes chez les chats (et chez les chiens).

Il peut s’agir de simples kystes sébacés (une boule délimitée qui n’infiltre pas les tissus profonds), d’un abcès, d’une plaie, mais aussi d’une tumeur. Votre chat étant jeune il y a relativement moins de chance qu’il s’agisse de cette dernière.

Il va maintenant falloir attendre le retour des analyses faites par votre vétérinaire pour en savoir plus. En effet il n’est pas possible de poser un diagnostic sans voir votre chat…

En espérant avoir une bonne nouvelle de votre part après l’arrivée des résultats,

Bon week-end,

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Straza

Bonjour,

Tres bonne nouvelle. Les résultats de l'analyse montrent que ce n'est pas cancéreux. C'est une inflammation a cause d'un parasite. Mais vu qu'il n'y avait pas de parasite sur la masse analysé ils ne savent pas encore lequelle.

Il prend des anti-inflammatoires pour le moment.

Je suis très contente et soulagée.

:)

Mike64

Très bonne nouvelle effectivement......vous devez être très soulagée

" Monique "