mon chat à peur du nouveau chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a peu de temps moi et ma famille avons accueillit un chiot de 2 mois à la maison et nous avions déjà une chatte de 7 ans qui a toujours vécu chez nous. Elle est souvent dehors mais la nuit elle dort avec nous, mange chez nous, bref elle fait quasi tout chez nous elle n'est pas très sociable avec les gens qu'elle ne connait pas, mais est quand très gentille.👍

Comme je vous l'ai dit nous avons adopté un chiot et le problème c'est qu'on les à présenté et le chiot est resté calme mais quand au chat c'est pas super mon papa arrive à la caresser mais quand ma maman a essayé (avec l'odeur du chiot) elle l'a mordu, le chat n'ose plus monter (nous avons une maison de 3 étages) elle reste en bas la ou il y a les croquettes et heureusement la chambre de mes parents comme ça elle dort avec mais on ne sait pas comment faire pour les sociabiliser ? et que le chat ne parte pas de la maison ?

merci d'avance pour vos réponse.

Loïs