Mon chat à peur de son panier

Caly77

Bonjour/Bonsoir à vous,

j'ai un petit problème avec l'un de mes chats, (Chipie, 4 ans, Européenne) elle à un panier requin, avec un coussin confortable noir, elle a pour habitude de dormir dedans tous les soirs/jours, quand elle veut dormir. Mais aujourd'hui, elle mangeait des croquettes dans le panier en carton de Princesse (Princesse, 13 ans, apparenté angora) qui devait être ses croquettes tomber dans le panier à Princesse étant donné, qu'elle n'en avait plus dans sa gamelle, alors je ramasse les croquettes je lui remet dans sa gamelle, une fois finis je prend Chipie dans mes bras pour la remettre dans son panier requin, et elle c'est débattue comme si elle était en danger, et ma donc griffer un peut sur toute la main, je comprenais pas, j'ai donc approcher son panier requin vers elle, mais elle partait en courant ou alors elle se mettait en boule et reculer, j'ai alors essayer de lui approcher seulement le coussin noir qui était dans son panier, mais elle réagissait toujours pareille, j'ai compris qu'elle en avait peur maintenant, mais je ne sais pas pourquoi, parce que Princesse elle n'en à pas peur elle.

Donc merci à l'avance de vos réponse et de votre aide.

4 réponses
Blue_Cat

Non, le véto n'est pas concerné. Pourquoi insistez-vous pour qu'elle aille dans ce panier qui lui déplaît ? Peu importe qu'elle l'ait aimé à un moment, ce n'est plus le cas tout simplement. Un chat décide des lieux où il veut se poser, il faut respecter ses rejets et ses préférences.

Il serait bon que vos chats aient des croquettes à disposition H24. Cela leur permet de se réguler et d'éviter le 'stress alimentaire'.

Caly77

Non, le véto n'est pas concerné. Pourquoi insistez-vous pour qu'elle aille dans ce panier qui lui déplaît ? Peu importe qu'elle l'ait aimé à un moment, ce n'est plus le cas tout simplement. Un chat décide des lieux où il veut se poser, il faut respecter ses rejets et ses préférences. Il serait bon que vos chats aient des croquettes à disposition H24. Cela leur permet de se réguler et d'éviter le 'stress alimentaire'.

/OUi, je comprend ce que vous voulez dire, si j'ai insisté ce n'est en aucun cas pour la forcer, mais parce qu'au début je penser qu'elle avait vue quelque chose qui lui avait fait peur, et c'est en essayant de lui montrer son panier requin et son coussin noir que j'ai compris qu'elle en avait peur, c'est pour cela que je me demande pourquoi maintenant elle en as peur, et que j'espère éviter une autre peur, car je ne voudrais pas qu'elle se blesse en ayant la même réaction qu'elle à eu précédemment.

Blue_Cat

Peut-être une odeur nouvelle dans ce panier, les chats sont essentiellement olfactifs. L'autre chat qui y aurait laissé son odeur ? Un résidu de pipi ? Un lavage récent du coussin et donc odeur de lessive ? Un insecte qui l'aurait piqué pendant qu'elle était dedans ? Les pistes sont innombrables et dans ce cas, inutile de se creuser la tête, on laisse faire le chat comme il l'entend. Tant qu'elle ne présente aucun symptôme de maladie, c'est juste comportemental et les chats sont bien mystérieux. Un véto ne vous aidera en rien.

Caly77

d'accord, merci de votre aide/ compréhension, je l'est laisser tranquille, maintenant elle redort sur son coussin et recommence à ronronner. 😁