Mon chat a peur de rentrer chez nous

Minamasta

Bonjour, mon chat ne veux plus rentrer.

Depuis toujours il a pour habitude de rentrer et sortir sur demande. Il rentre principalement pour manger et dormir.

Nous sommes partis 3 jours et lui avons laisse une fenêtre ouverte comme habituellement pour t'il puisse aller et venir librement. Ce n'est pas la première fois et noi nous sommes déjà absentes plus longtemps que cela. Et cela ne lui a jamais posé d problème. Un amis vient quotidiennement lui donner sa pâte en notre absence.

Depuis notre retour, quand on le met à l'intérieur, il fuit et demande à re sortir. On dirait qu'il a peur de quelque chose.

Nous n'avons rien changé à notre intérieur, et il n'y a pas eu de bouleversements dans notre vie.

Lorsque nous sommes dans le jardin, il vient spontanément vers nous pour des câlins.

Comment faire pour l'inciter à revenir comme avant? Nous sommes tristes de le savoir apeuré dans sa maison

2 réponses
Tracteur

tu peux peut-être mettre sa gamelle a l'entrée de la maison petite a petit tu éloigne la gamelle il reviendra c'est sur

sinon une odeur différente ,un nouveau parfun qulque chose dans le genre c'est peut-être ropagé ou un animal qu'il a vu dans la maison quand vous n'été pas la et qui le fait peur

peut-être pour remettre ça confiance en place garde le prêt de toi en rentrant dans la maison prêt de lui ou porte le en rentrant dans ta maison

il va regagner confiance ne t'inqiette pas

Minamasta

Merci beaucoup de votre aide. On va essayer. Bonne fin de journée.