Mon chat a peur de rentré dans la maison depuis l'arrivé d'un nouveau chaton

Utilisateur anonyme

Bonour,

j'ai un chat s'appelant Roméo et qui a 6 ans à la maison. Il y a une semaine nous avons adopté un chaton mâle lui aussi âgé de 2 mois et s'appelant Melkior. Nous avons fait la bêtise de les présenter dès le premier jour face à face et depuis mon chat Roméo est effrayé de rentrer dans la maison. Il ne mange pratiquement plus et rentre dans la maison que le matin très tôt lorsque le chaton dort. Alors de temps en temps nous enfermons le nouveau dans une salle pour laisser la place au plus vieux mais il ne reste jamais longtemps et miaule sans cesse. Lorsque le vieux voit le petit il lui crache tout le temps dessus et s'enfuie comme s'il en avait peur.

Que me conseiller vous de faire pour les faire s'entendre et que mon chat adulte revienne dans la maison sans avoir peur ?

Merci de votre réponse, c'est assez urgent sinon nous allons être obliger de donner le chaton à une autre famille.

3 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai vécu un peu la même chose il y a un mois. Mon chat le plus vieux s'est caché pendant 3 jours, sans boire et manger. Elle a recommencé à sortir quand j'ai mis du feliway. Après, mes deux chats ne sortent pas, ils ont donc été obligés de se voir à un moment donné. Si le vôtre est tout le temps dehors, ça risque de prendre plus de temps. La grande a beaucoup soufflé le petit pendant 2-3 semaines. Maintenant elle ne le fait plus. Bref patience! Je sais que c'est affreux, j'ai aussi envisagé de donner le petit quand j'ai vu l'état de stress dans lequel était la grande mais vu comme ils sont maintenant, ça valait la peine d'attendre un peu :)

Utilisateur anonyme

Nous avons acheté du feliway, mon chat est rentré pour mangé deux fois aujourd'hui donc apparemment cela marche plutôt bien. J'espère que les problèmes vont se résoudre rapidement ! Et merci pour la réponse !

Indie Et Nicky

Bonjour,

Votre problème c'est-il arrangé ? J'ai le même souci et 1 an après (malgré le Feliway) ma minette ne rentre presque plus à la maison. Juste pour manger et encore.

Merci pour votre réponse.