Mon chat a peur de moi sans raison

Akira-Obata

Bonjour a tous, je vous explique mon problème : J'ai adopté un chat qui traîné dehors et qui réclamait toujours de la nourriture et des caresses devant ma porte , je l'ai ramené chez moi . Pendant 1 mois tous c'est bien passé , le chat adorable ,très câlin mangé bien ronronné presque tout le temps et joué beaucoup . Je ne voulais pas la laissé sortir avant la vaccination et la stérilisation mais elle n'avait pas l'air trop triste d’être à l’intérieur .

Un jour elle a réussi à sortir de chez moi et je ne l'ai pu vus pendant 4 jours . Elle est revenu à son endroit habituel derrière chez moi et je l'est repris chez moi mais depuis elle à l'air d'avoir peur de moi . Elle part en courant des que je m'approche, elle se cache toutes la journée, ne miaule et ne ronronne plus et lorsque que j'essaye de la porter pour la mettre dans sa caisse de transport par exemple elle se met en boule dans mes bras range sa queue entre ses pattes baisse ses oreilles et baisse sa tête . Je précise qu'elle n'a pas peur de ma petite sœur ou de ma mère mais à l'air terrifié par moi . J’espère que sa lui passera et surtout qu'elle na pas un problème de santé .

Merci de m'avoir lu . En espérant que vous pourrez m'apporter votre aide

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour après réflexion je pense savoir peut être pourquoi lorsque elle est sorti elle a du être tape ou autres choses par un homme .Du coup elle a peur de l homme mais pas de la femme ,peut être qu il lui faut du temps tt simplement

Tenez ns au courant

Akira-Obata

Aujourd'hui elle a décidé de sortir de sa cachette quand je suis rentrée elle a miauler et ma réclamer des caresses . Je l'est caresser et lui ai donner une friandises sa avait l'air d"aller mais au bout de 15 minute je me suis lever et elle est partit en courant se recacher

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui elle a décidé de sortir de sa cachette quand je suis rentrée elle a miauler et ma réclamer des caresses . Je l'est caresser et lui ai donner une friandises sa avait l'air d"aller mais au bout de 15 minute je me suis lever et elle est partit en courant se recacher

Ah avait vs faut un étau mouvement du bras ou de la jambe qui aurait pu lui rappeler ce qu elle a vecu

Akira-Obata

Elle va avoir peur toute sa vie ou elle va reprendre confiance ? Quand elle se cache je vais pas trop l'embeter je lui met quelques croquettes et de l'eau la ou elle se cache . Je vais chez le véto dans 1 semaine pourra t-il savoir ce qu'elle a eu ?

Almerias

Je pense que ça finira par passer.

Elle va bien finir par comprendre que vous n'êtes pas une menace !

Soyez patient, pas de gestes brusques... si vous ne la forcez pas, elle viendra d'elle même! ça a déjà commencé aujourd'hui :)

Utilisateur anonyme

Le vétérinaire ne servira à rien je pense qu il faut de la patience et ne faites sur tt pas de gestes brusques

Akira-Obata

Ca avait l'air de s'arranger elle sortait de plus en plus qunad j'etais la et se remet à ronronner quand je la caressait mais hier elle ma suivit, elle n'avait pas peur mais quand j'ai ouvert le seche linge elle à voulu s'enfuir en courant mais la porte était fermé elle s'est mise à miauler comme si elle pleurait et s'est mis en boule en baissant ses oreilles . Je l'ai porter et mise sur mon lit mais depuis elle refuse de sortir de sa cachette même pour manger ou boire . J'espere que sa s'arrangera