Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat a peur de moiGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,

J ai une chatte qui s appelle kaline elle à10 mois. Je l est depuis 7 mois mais elle à toujour peur de moi quand elle me voir elle cour. Dfois elle viens pour je la caresse mais c est rar. Je ne c est pas quoi faire.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonjour .

si tu veux qu'elle viennent vers toi tu prend une friandise dans ta main et tu l’appelle tu fait sa tout les jour et au bout d'un moment elle va venir :)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
c'est peut être ca façon de jouer,la mienne me fait pareille et elle n'a pas peur de moi .Prend une ficelle ou un jouet et joue avec qu'elle.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Je ne pense pas que ce soit de la peur, c'est juste qu'elle est indépendante et n'aime pas les contacts.
Donc tu peux la faire jouer avec une canne à pêche ou une balle, c'est elle qui décidera si elle veut des caresses, il ne faut pas la forcer.
La friandise en effet est une bonne méthode pour l'amadouer mais pas trop souvent, c'est trop calorique.
"Le plus petit des félins est une œuvre d’art" Leonard de Vinci
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
C'est peut être ça façon de jouet ?
Que fais-tu quand elle court ? Ou que fais-tu avant qu'elle ait se comportement de "fuite" ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Tous les chats peuvent être apprivoisés, mais pour certains il faut s'armer de beaucoup de douceur et de patience. Y'a qu'à voir le boulot des gens qui bossent dans les refuges ! Parfois ils récupèrent des chats qui ont complètement perdu confiance en l'être humain, qui crachent et griffent dès qu'on les approche. Et pourtant, avec beaucoup de douceur ils arrivent à en faire des chats câlins.

Cela étant dit il faut aussi savoir que chaque chat a son tempérament, certains sont pot-de-colle et d'autres n'aiment pas tellement qu'on les touche, c'est comme ça ! Ma 1ère minette était indépendante, mais l'air de rien elle était toujours dans la pièce où on se trouvait. C'est déjà en soi un signe de bien-être, elle aurait pu se cacher à l'autre bout de la maison !

Je te conseille d'approcher ton chat en prêtant une grande attention aux bruits que tu peux faire : attention au volume de ta voix, aux bruits que tu fais en marchant, aux gestes que tu fais; n'oublies pas que tu es un géant pour ton chat, c'est impressionnant ! Approche la sans agiter d'objet, prend ta voix la plus apaisante et parle lui doucement. Elle ne viendra pas vers toi du 1er coup, mais si elle ne fuit pas en courant c'est déjà un peu gagné. Si elle finit par s'installer et ferme les yeux (GROS signe de confiance chez les animaux), dis toi que ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'elle vienne ronronner près de toi !
Sois patient !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Premièrement, il ne faut jamais le forcer à t'approcher.
Commence par l’amadouer avec quelques friandises et ne la garde jamais prisonnière dans tes bras. Évite de la porter au début.
De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, de Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)