MON CHAT A PERDU UNE DENT

Utilisateur anonyme

bonsoir,

en jouant avec Jumpy ce soir, je m'aperçois qu'il lui manque une dent (une canine de devant) il ne saigne pas, mange normalement.

j'ai vu le véto le 31/10 pour un vaccin, nous avons vérifié ses dents, pas de problèmes.

il avait sa dent ce matin, et ne s' est pas cogné à ma connaissance.

Jumpy a 13 mois..

sa dent va t elle repousser?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est assez étrange puisque les chats perdent leurs dents de lait à 6 mois donc logiquement il ne devrait plus les perdre naturellement... les dents des chats adultes ne repoussent pas (comme nous même). A vérifier tout de même avec un vétérinaire si il ne lui restait pas une dent de lait (en retard) mais j'en doute... de toutes façons il ne faut pas que ça s'infecte, voir un vétérinaire ou rien qu'appeler serai plus prudent.

Utilisateur anonyme

aie! pas bon signe

il vient de manger ses croquettes, cela ne semble pas le gêner .

je vais surveiller si sa gencive ne gonfle pas , heureusement Jumpy se laisse facilement manipuler, il aime jouer à mordiller le pouce de la main de mon mari, et se laisse facilement examiner les quenottes.

mon mari vient de l'examiner, pas de rougeur, Jumpy se laisse faire. il ne doit pas avoir mal.

si c'était une dent définitive, elle ne repoussera pas, cela affectera t il son alimentation au long terme ?(c'était une dent du haut, coté gauche)

de toute façon, je surveille et au moindre signe inhabituelle ou d'infection , je consulte mon véto.

merci de m'avoir répondu si vite, et bonne soirée

Utilisateur anonyme

Bah disons que tout dépend, ça peut effectivement affecter son alimentation oui... Après ça peut aussi ne pas du tout le déranger et du coup il vivra parfaitement comme ceci. Je connais un chat qui n'a plus de canine aussi d'un côté et qui le vis très bien :)

Utilisateur anonyme

tant qu'il mange bien, tout ira bien.

anecdote : je connais le chat de ma belle sœur, qui lui avait les canines qui sortaient de la bouche tant elles étaient longues, cela faisait "drôle" et pas franchement esthétique !! maintenant elles sont tombées, mais son chat à plus de 15 ans ! et il mange des croquettes.

je surveille et je donnerai des nouvelles .

Utilisateur anonyme

Ok ça marche :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir, hier en jouant avec mon chat, j'ai remarquer qu'il lui manquer également une dent, sur le bas.

Nous ne connaissons son âge, car nous l'avons sauver de dehors..

Je me posais la question de si c'était grave, ou non..

Deja qu'elle avait mal au dents.. alors la..

Doit ont l'amener au vétérinaire?

Merci pour vos réponse d'avance

Bonne soirée

Utilisateur anonyme

mais vas en parler avec ton veto ! sérieux