bonjour,
J'ai deux chats de 5 ans : un mâle castré et une femelle stérilisée. Je les ai adopté ensemble lorsqu'il avait 3 mois mais ils ne proviennent pas de la même portée.
La petite femelle a perdu ses poils au niveau du bas ventre et l'intérieur des cuisses il y a 3 semaines. Il n'y a ni rougeur, ni démangeaison (De plus, je lui donne des pipettes contre les puces)
Mais ce chat est un chat hyper stressé. Depuis toute petite, elle a toujours été craintive, stressée , je pense même que ça doit être génétique parce qu'elle n'a jamais été traumatisée là où elle est née et chez moi non plus.
J'habite à la campagne avec un grand pré à l'arrière de ma maison. Avant , elle sortait, aller se balader puis est venue s"installer une grosse arlequine que j'ai adopté enfin je devrais dire qui m'a adoptée puique c'est elle qui est venue s'installer chez moi mais je suis obligée de les séparer parce que cette dernière l'attaque.(l'arlequine reste dans la cuisine et mes deux chats ont le reste de la maison) Puis , un de mes voisins a adopté un chat qui est tout le temps devant ma porte (mon voisin a une chatière dans son garage et ce chat a vécu sans la compagnie d'un chien et mon voisin a un chien. Je pense que le chat n'aime pas le chien, c'est pour cela qu'il ne rentre pas ou de temps en temps, quand il fait mauvais ou qu'il a faim. Il est tout le temps planté dans ma cour devant ma porte (j'en ai même marre, je ne sais pas ouvrir ma porte, dès que je l'ouvre, il fonce sur le pot de nourriture, j'ai beau le chasser, l'asperger d'eau avec un petit pulvérisateur : rien n'y fait!! ) . Du coup, il a adopté encore un deuxième (par chance, il ne vient pas chez moi) !! Cet envahisseur attaque aussi ma petite femelle et elle en a peur !! Mon autre voisin avait un chat mais un deuxième a atterri chez lui de nul part, il l'a gardé mais il est méchant (Pour le premier, elle l'attaque parce qu'il a encore moins de caractère qu'elle et est plus petit) . Par contre, l'autre l'attaque aussi
Elle reste sur le pas de la porte et rentre en courant quand elle les voit.
Je trouve lamentable de vivre à la campagne et de ne même pas pouvoir pas lâcher son chat parce qu'il se fait attaquer par les autres !!
Par contre , ma chatte est super affectueuse avec moi, elle vient régulièrement sur mes genoux, vient se blottir contre moi, me lèche les mains . Par contre, elle n'a jamais aimé qu'on la prenne dans les bras . Le gros problème est qu'elle n'a pas de caractère, elle ne m'a même jamais griffée
Donc au final, elle se fait attaquer par 3 chats !!!!
Sa perte de poil est-elle due au stress ????