Mon chat a mangé les feuilles de ma plante et est mal depuis. Bouchon possible.

Ohanapompon

Bonsoir à tous,

Mon chat mange régulièrement les feuilles de ma plante "pied d'éléphant", non toxique pour les chats. J'essaye qu'il perde cette mauvaise habitude mais dur dur, dès que j'ai le dos tourné il fonce dessus.

Cependant depuis hier il ne mange plus sa pâtée et peu de croquettes. Depuis cette nuit il ne mange plus du tout et ne boit plus non plus. Idem pour sa litière il n'y va plus. Il a vomit 4/5 fois. La première il y avait un gros amas de feuilles de ma plante (joins en photo), ensuite c'est de la bile. Il n'est pas bien et est prostré. Je lui donne de l'eau avec une pipette pour qu'il ne se déshydrate pas mais il vomit peu de temps après... J'essaye de lui masser doucement le ventre aussi...

J'ai appelé le vétérinaire de garde aujourd'hui qui m'a dit de l'amener demain si cela continu. Mais en attendant j'aurai voulu savoir si quelqu'un a déjà connu ça ? Comment le soulager en attendant svp ? J'ai peur pour lui et cela me fait mal au cœur....

39 réponses
Ohanapompon

Merci encore à tous pour tout ces adorables messages... je vais m'absenter un peu c'est une période vraiment douloureuse et je suis encore sous la sidération de cette perte si brutale...

J'essaye d'être forte pour ma fille et pour notre petite Ohana si déboussolée...

Merci de tout cœur pour Pompon et pour nous 💖

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Mes sincères condoléances.

Il existe "cimetière virtuel pour chat" gratuit, vous choisissez une pierre tombale et une photo de minoux .

Sa peut aider pour apaiser la douleur du deuil d'un proche tant aimer.

Ohanapompon

Merci encore à tous et la douleur s'est encore intensifié car j'ai perdu mon cheval en début d'après midi lui aussi s'en est allé... Il est parti rejoindre mon petit Pompon...

Kalou124

Vous êtes dans une sacrée mauvaise passe, je pense bien à vous et vous souhaite plein de courage.

Utilisateur anonyme

Oh non pas encore.

Plein de courage

Blue_Cat

Aïe... Ca fait beaucoup en quelques jours. Nous connaissons tous ici le chagrin immense de perdre un animal cher. Courage, on vous soutient en pensée.

Mike64

Avec vous par la pensée....il y aura des jours meilleurs...courage

" Monique "
Ohanapompon

Merci encore... Oui je n'en reviens pas mon cerveau est comme anesthésié ça fait trop en 3 jours j'ai perdu 2 de mes loulous.... Il nous reste notre minette Ohana pour qui on est très présentes ma fille et moi et aussi notre lapinou Rondoudou sur qui on veille également....

Utilisateur anonyme

Ma pauvre, je suis sincèrement attristée pour vous, quand le sort s'acharne ça fait mal mais heureusement il y a toujours le bout du tunnel. J'espère de tout coeur que vous allez vers des jours meilleurs car vous vivez une période bien difficile. Je n'aime pas cette période de l'année, c'est celle où j'ai perdu beaucoup d'animaux.

Profitez bien de votre petite Ohana et du lapinou, ils ont besoin de vous eux aussi.