Mon chat a mangé les feuilles de ma plante et est mal depuis. Bouchon possible.

Ohanapompon

Bonsoir à tous,

Mon chat mange régulièrement les feuilles de ma plante "pied d'éléphant", non toxique pour les chats. J'essaye qu'il perde cette mauvaise habitude mais dur dur, dès que j'ai le dos tourné il fonce dessus.

Cependant depuis hier il ne mange plus sa pâtée et peu de croquettes. Depuis cette nuit il ne mange plus du tout et ne boit plus non plus. Idem pour sa litière il n'y va plus. Il a vomit 4/5 fois. La première il y avait un gros amas de feuilles de ma plante (joins en photo), ensuite c'est de la bile. Il n'est pas bien et est prostré. Je lui donne de l'eau avec une pipette pour qu'il ne se déshydrate pas mais il vomit peu de temps après... J'essaye de lui masser doucement le ventre aussi...

J'ai appelé le vétérinaire de garde aujourd'hui qui m'a dit de l'amener demain si cela continu. Mais en attendant j'aurai voulu savoir si quelqu'un a déjà connu ça ? Comment le soulager en attendant svp ? J'ai peur pour lui et cela me fait mal au cœur....

39 réponses
Kalou124

Vous n'avez vraiment pas eu de chance avec ce petit qui ne sortait pas. Je suis vraiment de tout coeur avec vous et vous souhaite beaucoup de courage.

Mahaât

Toutes mes pensées dans cette épreuve. Ne vous reprochez rien, il a vécu heureux à vos côtés. Bon courage à vous

Ohanapompon

Je vous remercie tous pour vos gentils messages qui nous font chaud au cœur...

Sa perte fût si inattendue et brutale que nous avons vraiment du mal... Mais Pompon était notre "petit" poupinet d'amour un chat d'une gentillesse infinie et très très câlin... il était fusionnel avec ma fille de 7 ans et ses énormes câlins du réveil lui manque tant ainsi que tout le reste... notre maison est si vide et morose sans lui... Le soir il venait se blottir sur moi quand je regardait la télévision... Il nous manque...

Notre chatte épileptique et autiste, Ohana qui l'avait pris sous son aile et qui le considérait comme son fils, est complètement perdue... Elle le cherche partout, miaule beaucoup et n'a presque plus d'appétit... Ils étaient inséparables...

On s'occupe d'elle on l'a fait jouer et on lui explique doucement les choses mais c'est d'autant plus dur...

Voici quelques photos de lui très récentes juste avant que ce satané virus l'emporte....

Ohanapompon

Mes condoléances également et tous mes encouragements. [[::top::] Malheureusement, on ne pas tout maîtriser. J'espère que cette tragédie ne vous découragera pour vivre une nouvelle aventure avec un animal. Ils nous apportent tellement.

Merci beaucoup...

Non cela ne nous empêchera pas d'offrir une belle vie à un nouvel animal mais plus tard... Nous devons d'abord faire notre deuil car il était un membre de notre famille même si nous avons eu le bonheur de sa présence que pendant 1 an et 3mois... Et je dois aussi finir de régler les 500€ de facture du vétérinaire plus d'incinération individuelle...

Kalou124

Quelles belles photo!! Il va beaucoup manquer à Ohana. Lorsque j'ai perdu ma chienne, ma petite chatte alors très câline a fait une déprime et est devenue craintive. Elle dormait dans les pattes de sa chienne et s'est retrouvée complètement perdue.

Si Ohana vous semble stressée, n'hésitez pas à lui donner du Zylkène pour l'aider à passer ce cap difficile. C'est de la protéine de lait sans aucun danger.

Je vous souhaite plein de courage.

Utilisateur anonyme

Ces photos sont magnifiques et ils avaient une belle complicité, je comprends d'autant plus votre chagrin que mon fils a perdu sa chienne exactement du même âge que Pompon très brutalement d'une paralysie laryngée et elle n'a pas pu être ranimée malgré les bons soins du véto. J'ai un petit-fils de 7 ans aussi qui était tout le temps avec sa chienne et c'est vraiment très très dur pour tout le monde. Ils veulent faire leur deuil aussi car ça a été très brutal, c'est d'autant plus douloureux quand on n'y est pas préparé et qu'ils sont si jeunes. Bon courage à vous et à votre petite-fille, sans oublier la jolie minette.

Ohanapompon

Merci beaucoup! C'était une manière d'honorer sa mémoire autrement qu'avec les photos de son dernier jour sur terre... Pour Ohana elle s'est transformée en glue et elle est très très tendue et perdue... J'avais adopté Pompon pour elle car avec son épilepsie sa présence la détendait énormément... Finalement il nous détendait tous c'était une vraie boîte à Ronrons ... Merci pour l'information du Zylkene je vais en parler à ma vétérinaire afin de voir si ça ne pose pas de soucis avec son traitement contre l'épilepsie... J'espère que votre petite chatte va mieux depuis !

Utilisateur anonyme

Aucune interaction du zylkène avec un autre médicament, c'est à base de protéine de lait, donc complètement inoffensif.

Goumette

Je sincèrement attristée pour votre Pompon. Perdre un animal

est un véritable deuil. J'espère aussi que votre Ohana ne déprimera

pas trop et qu'elle ira mieux !!!