Mon chat a mangé les feuilles de ma plante et est mal depuis. Bouchon possible.

Ohanapompon

Bonsoir à tous,

Mon chat mange régulièrement les feuilles de ma plante "pied d'éléphant", non toxique pour les chats. J'essaye qu'il perde cette mauvaise habitude mais dur dur, dès que j'ai le dos tourné il fonce dessus.

Cependant depuis hier il ne mange plus sa pâtée et peu de croquettes. Depuis cette nuit il ne mange plus du tout et ne boit plus non plus. Idem pour sa litière il n'y va plus. Il a vomit 4/5 fois. La première il y avait un gros amas de feuilles de ma plante (joins en photo), ensuite c'est de la bile. Il n'est pas bien et est prostré. Je lui donne de l'eau avec une pipette pour qu'il ne se déshydrate pas mais il vomit peu de temps après... J'essaye de lui masser doucement le ventre aussi...

J'ai appelé le vétérinaire de garde aujourd'hui qui m'a dit de l'amener demain si cela continu. Mais en attendant j'aurai voulu savoir si quelqu'un a déjà connu ça ? Comment le soulager en attendant svp ? J'ai peur pour lui et cela me fait mal au cœur....

39 réponses
Kalou124

Oh zut,le pauvre loulou. Comment a-t'il pu attraper le typhus alors qu'il ne sort pas? Ce n'est pas juste !!Je suis vraiment désolée pour lui et pour vous.

Votre visite semble lui avoir fait du bien puisqu'il s'est endormi paisiblement.

Je vous souhaite plein de courage en attendant ,j'espère, de meilleures nouvelles.

Blue_Cat

Bonsoir,

Vraiment désolée pour vous deux. On croise les doigts, ce petit bénéficie de tous les soins possibles.

Il y a encore une chance.

Mike64

J'ai suivi l'histoire de votre loulou depuis le début...... triste diagnostic finalement mais il semble dans de bonnes mains et on va tous croiser les doigts pour que son état s'améliore.

Je pense très fort à vous et surtout à lui.

" Monique "
Utilisateur anonyme

Comme les autres je croise les doigts très fort pour votre petit loulou, allez le voir le plus souvent possible, son mental va l'aider à lutter, s'il voit que vous êtes là il va se battre.

Le typhus peut se ramener sous la semelle de nos chaussures, raison pour laquelle il faut toujours se déchausser avant de rentrer chez soi. S'il y a une recrudescence de typhus il ne faut pas hésiter à les faire vacciner, moi je le fais quand ma véto me prévient qu'il y a des risques, ce qui a été le cas il y a quelques années.

J'envoie plein de bonnes ondes à votre chat, il est à un âge où il risque moins qu'un chaton ou un vieux chat.

Ohanapompon

Bonjour à tous.

Malheureusement Pompon est parti dans la nuit... Son système immunitaire avait été trop touché.... Ma fille, notre autre chat et moi même sommes sous le choc et effondrées.... Il nous manque déjà tant, il n'avait qu'un an et demi c'est injuste... Je n'ai pas le droit de récupérer son corps à cause du point de vue sanitaire je vais donc le faire incinérer en individuel pour récupérer ses cendres....

En effet le virus peut tenir jusqu'à 1 an dehors et va sous les chaussures c'est ce que m'a dit la vétérinaire pourtant avec le covid on se déchaussait bien à l'entrée mais Pompon adorait se rouler sur les chaussures de ma fille.... Je devais le faire vacciner dans 2 mois... Merci à tous pour vos pensées et vos messages....

Mike64

Désolée pour ce petit Pompon, il est vrai que le typhus est une maladie terrible. 😥

Je vous envoie plein de courage pour supporter ce départ si subit, essayez de vous rappeler les bons moments passés avec lui et ne culpabilisez pas, on a tous tendance à se reprocher des choses dans ces moments là...

Dites vous que même si son séjour ici bas à été court, il a été heureux auprès de votre famille

Toutes mes condoléances

" Monique "
Utilisateur anonyme

Quelle triste nouvelle, j'avais bon espoir, malheureusement c'est vrai que cette maladie est terrible. Je suis vraiment désolée pour vous et votre petit mais comme dit Mike il aura eu une belle vie et aura été aimé jusqu'au bout. C'est très dur de les perdre si jeunes, c'est injuste et outre la peine on est en colère. Bon courage pour surmonter cette terrible épreuve.

Trifouillette

Bonjour,

Je lisais, sans intervenir, l'histoire de Pompon et j'espérais vu son jeune âge qu'il s'en sortirait.

C'est tellement triste ce qui lui est arrivé. Mais surtout ne culpabilisez pas, vous n'avez rien à vous reprocher et vous avez fait ce qu'il fallait. Nous avons tous vécu la perte d'un animal et nous savons à quel point cela nous affecte mais pensez à tous ces merveilleux moments que vous avez passés ensemble. Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette douloureuse épreuve. N'hesitez pas à revenir parler de Pompon, il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre.

Picatsou

Mes condoléances également et tous mes encouragements. [[::top::]

Malheureusement, on ne pas tout maîtriser.

J'espère que cette tragédie ne vous découragera pour vivre une nouvelle aventure avec un animal.

Ils nous apportent tellement.

Blue_Cat

Désolée pour vous. Le pauvre Pompon est apaisé maintenant. Ne vous reprochez rien, c'est bien inutile. Vous l'avez aimé, il vous a aimé, c'est tout ce qui restera. Courage.