Mon chat à les selles molles

Tonydebretagne

Bonsoir tout le monde, actuellement ma chatte Louna à 7 mois, elle sort de stérilisation il y a un mois, jusqu'à présent je lui donnais Arden grange kitten et c'étais super, si quelqu'un connait cette marque qui provient d'Angleterre, elle fait partie des croquettes super premium car non testée sur animaux et sans céréales.

Ma chatte vie en maison mais nous ne la sortirons pas pour diverses raisons, mais tout est équipé pour qu'elle se divertisse.

Après s sa stérilisation le vétérinaire m'a dit que dans les 2 mois un chat peut prendre 2kg ou plus après l'opération et qui fallait la mettre sur des croquettes allégées pour éviter l’embonpoint.

J'ai donc pris depuis deux semaines ( transition lente ) des nouvelles croquettes light de la même marque dont voici la référence afin que vous puissiez constatez les ingrédients et teneurs en protéines etc...

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/arden_grange_croquettes_chat/358137

Elle me semble bien mais elle a tendance maintenance à faire un caca légèrement mou donc je ne sais pas si c'est bon ou pas pour elle.

Je lui ai donné ce soir une vermifuge pensant que sa pourrait lui faire du bien, j'espère avoir bien fait.

Elle en a eu une tous les mois jusqu'à ses 6 mois le mois dernier.

Elle a vomit deux fois depuis sa transition mais là sa a l'air de se résorber depuis quelques jours, elle mange bien et bois bien aussi.

Merci de m'éclairer

Bien sur certains sont pro orijen, ou acana ou go truite ou autres mais quand on lit les avis on voit bien que dans chaque marque de croquettes sans céréales il y a des chats qui soient ne les aimes pas ou ne les supportes pas donc je ne voudrais pas non plus aller voir une autre marque avec peut être un résultat similaire.

17 réponses
Utilisateur anonyme

Effectivement, la transition doit être très lente. Personnellement, je garderais ses croquettes actuelles que je mélangerais avec les PON. Au départ une très faible quantité des nouvelles croquettes (1/5 de la ration pas plus). Surveiller les selles et augmenter petit à petit la part des PON. Cela peut prendre plusieurs mois avant de le passer exclusivement aux PON.

Tonydebretagne

Bonjour, toujours du caca mou limite diarrhée aujourd'hui, j'ai appelé la véto qui m'a dit de venir chercher une pâte qui va lui faire un pansement intestinal pour remettre les choses en places.

Elle boit très bien par contre, j'ai un distributeur d'eau je change l'eau tous les 2- 3 jours, je vois que sa baisse bien presque autant que les croquettes donc elle s'hydrate bien.

J'attends les power and nature, je vais lui refaire une transition lente même si je souhaiterais éliminer de suite ses nouvelles croquettes récentes qui ne lui font pas du bien.

Juliielov3

Bonjour je voudrais avoir votre avis j ai un chat castre depuis 2 mois et je lui donner royal canin chat stérilisé, mais je trouve qu’il avait toujours faim et il avait des traces de sang dans le caca. J ai donc opté pour les croquettes ultrapremium sans céréales pouvez vous me dire si cela est bien . Cela fait 6 jours que je fais la transition doucement et depuis 1 journée il fait des gaz qui pue et des selles molles . Pouvez vous m aider svp je veux Se qu’il y a de mieux Pour lui. Voici la composition de ses nouvelles croquettes . Poulet déshydraté 40% porc déshydraté 16% pois 13% fécule de pommes de terre 7% graisse poulet 6,5% saumon 5% tapioca 5% levure de bière 1,5% huile de saumon 1,5% dont 5% dha œufs déshydraté 1% pulpe de betterave 1% graine de lin 1% après dedans il y a du thym fleur de camomille fenouil echinacee et les vitamines . Merci de vos réponses

Juliielov3

Voici les anciennes croquettes mélanger avec ses nouvelles

Juliielov3

[img|juliielov3_ Voici les nouvelles croquettes
Juliielov3

Nouvelle croquettes

Juliielov3

Ancienne croquettes