Heu woaaa 44,68% de glucide sur la matière sèche 😯 on est loin du 0,9% de glucide indiqué sur la compo analytique de la marque sur le site de zooplus... C'est même mensonger.
Que 30% de protéines, un chat stérilisé reste malgré tout un chat. Il a tout autant besoin de protéines animales qu'un chat entier. Pour ce qui est des glucides le mieux c'est de ne pas dépasser 20% sur la matière sèche et d'avoir un taux le plus bas possible (power of nature).
Pour finir les croquettes light ne font pas maigrir elles permettent juste au chat de ne pas grossir plus mais souvent ça a l'effet contraire car les industriels baissent le taux de graisses brutes au détriment des glucides qu'ils augmentent.
Un carnivore ne fonctionne pas comme nous, l'omnivore va grossir avec de la graisse mais le carnivore lui a besoin de manger de la graisse pour son énergie, lui enlever ça est donc, une grosse erreur nutritionnelle.
C'est étonnant les chiffres que vous annoncez en plus cette marque a une bonne réputation d'après ce que je lisais mais bon je suis prêt à prendre une autre marque, je ne veux pas qu'elle grossisse car je lui donne en livre service étant donné qu'un chat peut faire jusqu'à 15-20 petits repas par jour pour se rapprocher de son régime naturel, j'aimerais donc savoir qu'est ce qui serait pas mal pour elle dans les marques sans céréales avec un taux équilibré qui lui permettre de rester dans son poids.