Mon chat à les selles molles

Tonydebretagne

Bonsoir tout le monde, actuellement ma chatte Louna à 7 mois, elle sort de stérilisation il y a un mois, jusqu'à présent je lui donnais Arden grange kitten et c'étais super, si quelqu'un connait cette marque qui provient d'Angleterre, elle fait partie des croquettes super premium car non testée sur animaux et sans céréales.

Ma chatte vie en maison mais nous ne la sortirons pas pour diverses raisons, mais tout est équipé pour qu'elle se divertisse.

Après s sa stérilisation le vétérinaire m'a dit que dans les 2 mois un chat peut prendre 2kg ou plus après l'opération et qui fallait la mettre sur des croquettes allégées pour éviter l’embonpoint.

J'ai donc pris depuis deux semaines ( transition lente ) des nouvelles croquettes light de la même marque dont voici la référence afin que vous puissiez constatez les ingrédients et teneurs en protéines etc...

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/arden_grange_croquettes_chat/358137

Elle me semble bien mais elle a tendance maintenance à faire un caca légèrement mou donc je ne sais pas si c'est bon ou pas pour elle.

Je lui ai donné ce soir une vermifuge pensant que sa pourrait lui faire du bien, j'espère avoir bien fait.

Elle en a eu une tous les mois jusqu'à ses 6 mois le mois dernier.

Elle a vomit deux fois depuis sa transition mais là sa a l'air de se résorber depuis quelques jours, elle mange bien et bois bien aussi.

Merci de m'éclairer

Bien sur certains sont pro orijen, ou acana ou go truite ou autres mais quand on lit les avis on voit bien que dans chaque marque de croquettes sans céréales il y a des chats qui soient ne les aimes pas ou ne les supportes pas donc je ne voudrais pas non plus aller voir une autre marque avec peut être un résultat similaire.

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, pourquoi avoir changé, les croquettes sans céréales sont bien meilleure et de plus le fait que se soit pour "chat stérilisé" n'est que du marketing... Elle ne supporte surement pas les nouvelles croquettes. Déjà l faut que tu ailles voir un vétérinaire et que tu lui parle de ces diarrhées tout les mois, ensuite que tu la soigne, et que tu retourne à sa nourriture qui été adaptée pour elle.

Utilisateur anonyme

Les croquettes que tu viens de choisir ont 40% de glucides. C'est énorme. Je ne vois pas comment cela pourrait limiter la prise de poids. Son pancréas est mis à rude épreuve.

Tu aurais dû garder les anciennes croquettes, qui sont un peu meilleures (30% de glucides) et la rationner durant 3 mois, le temps que son métabolisme se stabilise.

Une transition doit se faire sur plusieurs semaines pour éviter tout problème digestif.

Tonydebretagne

Les croquettes que tu viens de choisir ont 40% de glucides. C'est énorme. Je ne vois pas comment cela pourrait limiter la prise de poids. Son pancréas est mis à rude épreuve.

Tu aurais dû garder les anciennes croquettes, qui sont un peu meilleures (30% de glucides) et la rationner durant 3 mois, le temps que son métabolisme se stabilise.

Une transition doit se faire sur plusieurs semaines pour éviter tout problème digestif.

Bonjour ou vois tu 40% de glucide ?

Tonydebretagne

Heu woaaa 44,68% de glucide sur la matière sèche 😯 on est loin du 0,9% de glucide indiqué sur la compo analytique de la marque sur le site de zooplus... C'est même mensonger.

Que 30% de protéines, un chat stérilisé reste malgré tout un chat. Il a tout autant besoin de protéines animales qu'un chat entier. Pour ce qui est des glucides le mieux c'est de ne pas dépasser 20% sur la matière sèche et d'avoir un taux le plus bas possible (power of nature).

Pour finir les croquettes light ne font pas maigrir elles permettent juste au chat de ne pas grossir plus mais souvent ça a l'effet contraire car les industriels baissent le taux de graisses brutes au détriment des glucides qu'ils augmentent.

Un carnivore ne fonctionne pas comme nous, l'omnivore va grossir avec de la graisse mais le carnivore lui a besoin de manger de la graisse pour son énergie, lui enlever ça est donc, une grosse erreur nutritionnelle.

C'est étonnant les chiffres que vous annoncez en plus cette marque a une bonne réputation d'après ce que je lisais mais bon je suis prêt à prendre une autre marque, je ne veux pas qu'elle grossisse car je lui donne en livre service étant donné qu'un chat peut faire jusqu'à 15-20 petits repas par jour pour se rapprocher de son régime naturel, j'aimerais donc savoir qu'est ce qui serait pas mal pour elle dans les marques sans céréales avec un taux équilibré qui lui permettre de rester dans son poids.

Merci

Tonydebretagne

Merci de m'indiquer une marque de croquette ( si possible sur zooplus car je me fournis la bas ) que je puisse prendre en super premium sans céréales équilibré dans les taux pour un chat stérilisé ( je parle pas spécifiquement pour les chats stérilisés ) mais qui présente un bon taux et pas trop calorifique pour qu'elle ne soit pas obèse car elle reste à la maison.

Et comme elle vient à peine de s'habituer à ses nouvelles croquettes, voir quelle transition serait la meilleure pour rattraper les choses.

Tonydebretagne

Bonjour, pourquoi avoir changé, les croquettes sans céréales sont bien meilleure et de plus le fait que se soit pour "chat stérilisé" n'est que du marketing... Elle ne supporte surement pas les nouvelles croquettes. Déjà l faut que tu ailles voir un vétérinaire et que tu lui parle de ces diarrhées tout les mois, ensuite que tu la soigne, et que tu retourne à sa nourriture qui été adaptée pour elle.

Bonjour, je ne lui ai pas changé de marques, c'est la même marque que ses croquettes d'avant sans céréales : http://www.ardengrange.com/

Utilisateur anonyme

Le pourcentage de glucides n'est jamais indiqué. Il faut le calculer :100 - (taux de protéines + taux de matières grasses + taux de cendres brutes + taux de fibres brutes + taux d'humidité).

Pour les croquettes que tu donnes, on obtient : 100 - (30 + 11 + 7.5 + 2.4 + 8) = 41.1% de glucides.

Ingrédients :

poulet frais (26 %), pommes de terre (26 %), farine de viande de poulet (22 %), amidon de petits pois, œuf en poudre, hydrolysat de poulet, huile de saumon, extrait de levure, extrait de malt, fibres de petits pois, minéraux, prébiotique FOS, prébiotique MOS, extrait de cranberry, glucosamine, viandes séparées mécaniquement, chondroïtine, nucléotides.

Le premier ingrédient est du poulet frais. Après cuisson, il en reste seulement 5%. Ajouté au 22% de farine de viande de poulet, on a environ 27% de viande dans cette croquette. Une bonne croquette doit en avoir au moins 70%. Un fort taux de protéines de basse qualité vient des pois et des pommes de terre qui ont un indice glycémique élevé et sont mauvais pour les reins et le pancréas.

Ce ne sont pas des croquettes que je recommanderais.

Utilisateur anonyme

Merci de m'indiquer une marque de croquette ( si possible sur zooplus car je me fournis la bas ) que je puisse prendre en super premium sans céréales équilibré dans les taux pour un chat stérilisé ( je parle pas spécifiquement pour les chats stérilisés ) mais qui présente un bon taux et pas trop calorifique pour qu'elle ne soit pas obèse car elle reste à la maison.

Et comme elle vient à peine de s'habituer à ses nouvelles croquettes, voir quelle transition serait la meilleure pour rattraper les choses.

Les meilleures marques ne se trouvent pas sur Zooplus. J'aime bien les marques Power of Nature Meadowland Mix et Annamaet Grain free. Sur Zooplus, je ne vois que la gamme Purizon qui est intéressante mais loin derrière les marques que j'ai citées auparavant.

http://amikinos.fr/produit/meadowland-mix/

http://active-petfood.de/Katze/FELINE-Cat-5-44kg.html

Tonydebretagne

Merci de m'indiquer une marque de croquette ( si possible sur zooplus car je me fournis la bas ) que je puisse prendre en super premium sans céréales équilibré dans les taux pour un chat stérilisé ( je parle pas spécifiquement pour les chats stérilisés ) mais qui présente un bon taux et pas trop calorifique pour qu'elle ne soit pas obèse car elle reste à la maison.

Et comme elle vient à peine de s'habituer à ses nouvelles croquettes, voir quelle transition serait la meilleure pour rattraper les choses.

Les meilleures marques ne se trouvent pas sur Zooplus. J'aime bien les marques Power of Nature Meadowland Mix et Annamaet Grain free. Sur Zooplus, je ne vois que la gamme Purizon qui est intéressante mais loin derrière les marques que j'ai citées auparavant.

http://amikinos.fr/produit/meadowland-mix/

http://active-petfood.de/Katze/FELINE-Cat-5-44kg.html

Merci je pense partir sur Meadowland Mix, du coup je sais pas au niveau transition car j'aimerais ne pas trop lui donner les arden grange light.

Tonydebretagne

Le soucis avec les Meadowland Mix Racine c'est qu'elle n'ont justement pas beaucoup de glucide. Pour un chat ayant l'habitude de manger une alimentation pauvre en glucide ces croquettes sont le top du top. Mais pour le chat de Tony... Imagine le pauvre va passer de plus de 40% de glucide à 2%... Il va avoir une sacré diarrhée et ses intestins risquent de pas apprécier du tout. C'est passer d'un extrême à l'autres.

Tony moi je te conseil de changer de marque tout comme Racine mais d'y aller petit à petit dans le changement - en clair de changer de marque par odre décroissant par rapport au taux de glucide.

Exemple : Passe plutôt sur du Brit Carnilove avec 21% de glucide, quand ton chat tolérera bien cette marque change pour une marque qui contient moins de glucide comme Orijen ou Purizon (entre 18 et 19% de glucide) ensuite Annamaet (16% de glucide) pour finir sur du Power of nature (Amikinos) 2%.

En faisant comme ça ton chat sera sensibilisé petit à petit a manger une alimentation plus pauvre en glucides et hydrates de carbones. Il faudra que tu donnes régulièrement des probiotiques pour aider à la reconstitution de la flore intestinal de ton chat et surtout donner beaucoup d'alimentation humide (pâtée ou viande crue) pour que les reins de ton chats assimilent correctement tous les minéraux contenu dans son alimentation sèche (qui je le rappel n'est pas du tout adaptée pour son régime de carnivore strict).

Un chat doit boire plus de 70% d'eau PAR JOUR et cette eau n'est pas présente dans une croquette (max 10%). Et la petite écuelle d'eau ne suffit pas non plus même avec une fontaine à eau le chat n'étant pas un gros buveur sera carencé et développera tôt ou tard des affections urinaires.

L'alimentation humide est PRIMORDIAL.

Ok mais il a été habitué avant à moins de glucide et je lui ai pris les power and nature donc la je vais pas me mettre le paquet que je viens de commander à la poubelle