Le soucis avec les Meadowland Mix Racine c'est qu'elle n'ont justement pas beaucoup de glucide. Pour un chat ayant l'habitude de manger une alimentation pauvre en glucide ces croquettes sont le top du top. Mais pour le chat de Tony... Imagine le pauvre va passer de plus de 40% de glucide à 2%... Il va avoir une sacré diarrhée et ses intestins risquent de pas apprécier du tout. C'est passer d'un extrême à l'autres.
Tony moi je te conseil de changer de marque tout comme Racine mais d'y aller petit à petit dans le changement - en clair de changer de marque par odre décroissant par rapport au taux de glucide.
Exemple : Passe plutôt sur du Brit Carnilove avec 21% de glucide, quand ton chat tolérera bien cette marque change pour une marque qui contient moins de glucide comme Orijen ou Purizon (entre 18 et 19% de glucide) ensuite Annamaet (16% de glucide) pour finir sur du Power of nature (Amikinos) 2%.
En faisant comme ça ton chat sera sensibilisé petit à petit a manger une alimentation plus pauvre en glucides et hydrates de carbones. Il faudra que tu donnes régulièrement des probiotiques pour aider à la reconstitution de la flore intestinal de ton chat et surtout donner beaucoup d'alimentation humide (pâtée ou viande crue) pour que les reins de ton chats assimilent correctement tous les minéraux contenu dans son alimentation sèche (qui je le rappel n'est pas du tout adaptée pour son régime de carnivore strict).
Un chat doit boire plus de 70% d'eau PAR JOUR et cette eau n'est pas présente dans une croquette (max 10%). Et la petite écuelle d'eau ne suffit pas non plus même avec une fontaine à eau le chat n'étant pas un gros buveur sera carencé et développera tôt ou tard des affections urinaires.
L'alimentation humide est PRIMORDIAL.
Ok mais il a été habitué avant à moins de glucide et je lui ai pris les power and nature donc la je vais pas me mettre le paquet que je viens de commander à la poubelle