Mon chat a les lèvres rongés

Coralie8

Bonsoir, ma fille princesse âgée de 11 ans a les lèvres supérieurs qui se rongent. Je l'ai amené au veto donc il passait une crème antibio à appliquer mais cela fait 6 jours mais il n'y a pas d'évolution et mon veto et perdu donc si vous avez des hypothèses merci cela m'inquiète beaucoup.

4 réponses
Blue_Cat

Coralie, si ton véto est perdu, le Forum ne pourra pas t'aider. Cela ressemble à un Herpès labial, mais un médicament par voie orale aurait eu l'avantage de ne pas être léché par le chat, tandis qu'une pommade... J'espère que ce problème ne l'empêche pas de se nourrir, car là, ce serait plus embêtant.

Coralie8

Très bien merci et elle arrive toujours à se nourrir

Myra

Change de véto en espérant que le nouveau sera capable de faire un diagnostic. Effectivement une pommade ne peut servir à rien à cet endroit; c'est un pansement sur une jambe de bois!

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je pense que la seule solution serait d'emmener votre chatte voir un autre vétérinaire pour que différents tests puissent être réalisés afin de trouver l'origine de ce mal. Est-ce que ça la gêne dans son quotidien ? Est-ce que l'intérieur de la bouche a été vérifiée ? Il n'y avait rien au niveau des dents et des gencives ?

Est-ce qu'il aurait évoqué avec vous des causes allergiques ? Vous dites que sa lèvre se ronge, est-ce que sa peau se creuse comme pour un ulcère ? Par exemple, le granulome éosinophilique est un ensemble d'affections cutanées qui se manifestent sous la forme de lésions et d'ulcères notamment situés sur la lèvre supérieure. Est-ce qu'il y a eu un changement d'alimentation récent ?

Il me semble important de prendre un second avis vétérinaire sans trop tarder. Seul un vétérinaire pour trouver ce dont souffre votre chatte mais il ne faut pas hésiter à demander plusieurs avis.

Bon courage.

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "